Interviews courses pmu, lundi, à Enghien (R-4). Laurent-Michel David : "Hormis la distance, je ne lui trouve pas de points négatifs."
![La photo de Laurent-michel David](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_4/MD_00128483-007-scoopdyga_Laurent-Michel_David.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David (photo) aura deux partants, lundi, à Enghien (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JULES DES CHAMPS (408) a été pris de vitesse la dernière fois à Enghien (ndlr, 5e le 30 septembre). Cela dit, il a eu un bon comportement, en finissant bien sur des chevaux fatigués. La tenue ne lui fait pas défaut. Bien au contraire. Il est légèrement plus à l'aise corde à droite mais il va à gauche. Il sera déferré. L'engagement est correct. Il doit avoir son mot à dire. Je le confie à Alexis Collettte afin qu'il se familiarise avec lui, car j'envisage ensuite de l'orienter sous la selle.
JOJO DE L'AUNAY (611) n'a pas gagné cette année mais il a pris des places. Il s'est d'ailleurs classé 2e le mois dernier à Vincennes. Il a conservé un bon degré de forme. Il est confirmé sous la selle. Il a contre lui d'être assez lent dans sa mise en jambes. Aussi, il aurait préféré une distance plus longue. Cela dit, il se présentera pieds nus. La piste d'Enghien ne va pas le déranger. L'engagement est intéressant. Hormis la distance, je ne lui trouve pas de points négatifs."
Il ajoute : "IROQUOIS DIGEO a de la qualité mais il faut rester vigilant avec ses jambes fragiles. Il aura un bon engagement début décembre, sous la selle, dans une course fermée à 75.000 euros. Il pourrait courir une fois avant au sulky. KILLY D'IRATY m'a un peu déçu la dernière fois à Enghien. A sa décharge, il a porté une attaque devant les tribubes lorsque le rythme était peu soutenu, mais il a été contré. Il est resté très bien au travail mais il faut composer avec son tempérament. Il demeure un brin nerveux. Il faudra le reprendre."