Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix Dynavena, mercredi, à Toulouse. Allô HOUSTON !
![La photo de Houston Tuilerie](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2022_9/MD_00216485-006-scoopdyga_HOUSTON_TUILERIE.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l'hippodrome de Toulouse pour le quinté+ de ce mercredi 25 octobre 2023, le Grand Prix Dynavena. Quinze trotteurs d'âge, huit au premier échelon, le reste au second, sont sur les rangs. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure d'y dominer leurs aînés. Lauréat de ses deux dernières prestations corde à droite, HOUSTON TUILERIE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 HOUSTON TUILERIE : Certes, il vient d'aligner deux disqualifications consécutives, à Vincennes, dans un quinté, et à Segré, plus récemment. Il avait auparavant signé trois succès de rang. Lauréat de ses deux dernières prestations corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité. A lui de s'élancer au trot.
8 HIMBERLAND : Lors de ses huit dernières sorties publiques sur des tracés cordes à droite, ce 6-ans entraîné par Aurélie Germain a enregistré autant de podiums. Présenté plaqué des quatre pieds et bien situé au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
6 HAMILTON FIRST : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière disqualification enregistrée récemment à Caen. D'autant qu'il compte 23 podiums, dont onze succès, en 50 courses courues. Excellent droitier, ce fils de Charly du Noyer trouve ici l'occasion de refaire parler de lui.
4 STARO MOJITO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès obtenu le mois dernier à Agen-Le Passage. Présenté déferré des quatre pieds, et faisant face à un engagement favorable au premier échelon de départ, il devrait lutter avec les premiers nommés.
10 ENIVRANTE : Si elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis l'été 2022, force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e sur ce tracé toulousain. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, elle comptera de logiques preneurs.
3 FITZY DE VIVE : Après plusieurs sorties infructueuses, il a manifesté un regain de condition en se classant 2e à Hyères, le 15 octobre. S'il a bien récupéré de ses récent efforts, il semble en mesure de prendre une nouvelle place. D'autant qu'il se produira déferré des quatre pieds.
7 FLYING DEVIL : Ce 8-ans n'a pas une grosse marge de manoeuvre dans les tournois de cet acabit. Or, il n'a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses quatre derniers parcours, signant même trois podoums. Bien situé en tête, il ne saurait être sous-estimé. Un trublion en puissance.
11 FLASH ROYAL : Sa qualité est certaine. ll a d'ailleurs gagné deux courses, à Vincennes, sous la selle, au mois de février. Tenu ensuite écarté des piste de fin mai à mi-septembre 2023, il devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. La méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 13 DUO SEGUINEL