Interviews courses pmu, vendredi 27 octobre 2023, à Vincennes (R-1). Alexandre Bonnefoy : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
INATO PIERJI (407-photo) sera au départ du Prix Pierre Van Troyen (Gr.III), vendredi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Alexandre Bonnefoy :
"Le cheval n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer, dernièrement à Borély. Il a répondu à mes attentes. Je l'estime. Je ne lui trouve pas vraiement de défaut. Il est complet. Qu'il soit devant ou derrière, il ne tire pas. Il n'est pas des plus démonstratifs au travail mais sachez qu'il est resté très bien. Son exercice de mardi matin était concluant. Il s'est déjà produit à Vincennes. Il a prouvé qu'il pouvait "marcher" 1'12'' et fractions sur le tracé proposé. La dernière fois, je l'avais un peu allégé dans sa ferrure, avec des plaques "ouvertes", mais, vendredi, il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Cela va l'aider à mieux négocier la montée. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part même si j'ai repéré un ou deux adversaires sérieux. Ensuite, j'envisage de le présenter dans la Coupe Régionale, le mois prochain, à Parilly, où il devra une nouvelle fois rendre la distance."