Interview pmu, mercredi, à Nantes (R-3). Loïc Edon : "Depuis son récent succès, ANGELO DREAM est resté très bien au travail."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Récent vainqueur d'un handicap, aux Sables d'Olonne, ANGELO DREAM (205-photo) participera au Prix de Bretagne, mercredi, à Nantes (R-3). Qu'en pense sont entraîneur Loïc Edon. Eléments de réponse.
"Il a bien gagné la dernière fois. Pout tout vous avouer, il m'a un peu surpris. Je le savais bien mais je ne le pensais pas capable de s'imposer de la sorte. Cela dit, ce n'était pas un grand lot. Il fait le minimum à l'exercice mais, sachez que depuis son récent succès, il est resté très bien au travail. Mercredi, la distance des 3.700 mètres ne va pas lui poser de problèmes. Bien au contraire. Il a de la tenue. D'autant qu'il est moins allant qu'avant. Il lui faut désormais un kilomètre pour se mettre en "jambes" avant d'entrer dans sa course. Par le passé, il adorait le lourd. C'est moins le cas aujourd'hui. Il est désormais mieux en bon-souple. Il aurait préféré un terrain inférieur à 4 au pénétromètre. C'est ma principale réserve car la piste sera profonde mercredi, à Nantes. Mis à part ce paramètre, je le juge capable de faire l'arrivée de ce handicap. D'autant qu'il apprécie Nantes."
Il ajoute : "INDIAN SOUL était moins bien en début d'année. Elle est désormais en forme. Elle pourrait gagner son handicap cet hiver à Pornichet. D'autant qu'elle se retrouve bien placée au poids. Elle sera à suivre sur 2.100m et 2.400m" De son côté, VIGO revient bien après avoir été mis au repos. Il pourrait s'illustrer sur 3.000 mètres, à Pornichet."