Interviews courses pmu, mercredi, à Saint-Galmier (R-4). Julie Busset : "JELENIA fait partie des meilleurs éléments de la région."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Busset alignera trois de ses pensionnaires, mercredi, à Saint-Galmier (R-4). Sa fille Julie nous en parle. Par Stéphane Davy.
"INVICTUS ELLIS (203) est un cheval spécial. Cela dit, il a bien gagné, de bout en bout, récemment à Paray-le-Monial. Il n'aime pas les changements de rythme. En outre, il faut éviter de trop toucher à sa "bouche". Mercredi, c'est un bon engagement pour lui. J'espère que l'autostart ne va pas trop le tendre. Il s'est amélioré dans ce domaine mais il peut encore lui arriver de s'élancer au galop. Une fois parti, si la course est rythmée, il ne pose pas de problèmes. Il faudra surveiller son attitude aux heats, voir s'il est tendu. S'il est décidé, il devrait répéter.
GOOD LUCK TIT (310) ne manque pas de moyens. Elle a d'ailleurs gagné dix courses depuis le début de sa carrière. La jument se présentera en bonne forme. Son chrono du mois dernier à Parilly est d'ailleurs là pour en témoigner. En outre, elle sera déferrée des postérieurs. On ne peut pas le faire à chaque course mais sachez que cela l'améliore. Il lui faut une course qui "roule", dans le cas contraire, elle a tendance à faire des fautes. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l'autostart, je lui vois une bonne chance. A noter également qu'elle peut aller devant si nécessaire.
JELENIA (414-photo) a toujours été tenue en estime à l'écurie. Elle reste sensible de la "bouche". D'autre part, elle n'est pas toujours des plus agréables à l'écurie. Elle aime "jouer" et cela ne la dérange pas de donner des coups. Son osthéo peut en témoigner. Elle ne pense qu'à s'amuser. Malgré tout, sa qualité est certaine. Nous n'avons pas été surpris par son bon début de carrière. Elle a bien gagné la dernière fois à Parilly. Elle retrouvait une corde à gauche à sa convenance. A droite, même en étant "équipée", elle a tendance à perdre du temps dans es virages. Elle est restée au mieux. Elle fait partie des meilleurs éléments de la région, notamment avec Judicious Winner. Dans l'immédiat, nous préférons la laisser ferrée, ce qui ne l'empêche pas de bien faire à ce niveau. Elle sera munie d'un débouche-oreilles. Elle l'a déjà eu. Elle conserve notre confiance."