Interviews courses pmu, mercredi, Ã Saint-Galmier (R-4). Loris Garcia : "KEEP GOING vaut sans conteste un tel lot !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Loris Garcia (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés mercredi, à Saint-Galmier (R-4) :
"KEEP GOING (513) m'a bien plu dans le Critérium des 3-ans (Gr.I). Il a peut être un peu peiné dans la montée mais il a tracé une bonne fin de course (ndlr, 7e le 17 septembre). Il terminait non loin des chevaux qui le précédaient. En outre, son chrono était bon. Il n'a pas confirmé depuis dans le Prix Timocharis. Il se présentait à douze jours d'intervalle. Il était émoussé. D'autre part, j'ai été offensif et le cheval s'est retrouvé le nez au vent. Cette course est à oublier. Depuis, le cheval travaille bien. Il est sympa, volontaire et facile à entraîner. J'avais des doutes quand au fait de courir corde à droite avec lui mais, à l'exercice, cela ne semble pas le déranger. S'il négocie bien ses virages, il faudra compter avec lui. Sans minimiser l'oppostion, je pense qu'il vaut sans consteste un tel lot.
KING OF CASH (511) est également un bon poulain. Hélas, il ne peut pas s'empêcher de faire une bêtise. C'est dans sa nature en course car à l'entraînement, il ne fait jamais de faute. Avec ses grandes allures, il faut lui laisser le temps de se "mettre en route". Son driver devra rester vigilant en début de course. Ensuite, le cheval possède de la tenue. En outre, la corde de droite ne le dérange pas. S'il s'élance correctement, il a sa place parmi les trois premiers.
KINGSLAND DE SIMM (507) n'a pas fini très loin de King of Cash, courant septembre à Parilly. Cette fois, il bénéficiera d'un avantage initial. Il est capable d'aller devant comme attendre. Aussi, je lui vois une bonne chance de faire l'arrivée. A noter toutefois qu'il n'est pas des plus faciles à démarrer et qu'il est moins confirmé corde à droite. Toutefois, je l'ai travaillé à droite. Il ne pas pas donné de soucis. Il se produira avec pas mal de poids sous les pieds, avec des "flaps", ce qui représente près de 450g sous les pieds. Dans l'immédiart, il a besoin de confort. Pour l'instant, je pense que Keep Going est le meilleur des trois.
En début de réunion, je présente également JONAH LOMU (108). Le cheval a été breaké durant l'été. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il approche de son meilleur niveau. Il a déjà gagné corde à droite. Nous avons essayé de le préparer pour cette course mais ce n°8 derrière l'autostart tempère mon optimisme. Avec cette position initiale, j'envisage davantage une place."