Pronostic quinté+ PMU Prix Dynavena, mercredi, à Bordeaux. HASTRONAUTE, sur orbite !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest, et plus précisément l'hippodrome de Bordeaux-le Bouscat pour le quinté+ de ce mercredi, le Grand Prix Dynavena. Lauréat de Gr.I, à l'âge de 4-ans, HASTRONAUTE s'y présente avec de très solides ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 HASTRONAUTE (photo) : Ce fils de Booster Winner recommande de treize succès en 46 sorties publiques. En outre, en septembre 2021, il s'adjugeait le Critérium des 4-ans (Gr.I). Bien que fautif, récemment à la Rochelle, où il était appuyé au betting, il trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.
4 HEADSCOTT : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un quinté+, fin septembre à La Capelle, avant sa place de 2e enregistrée récemment à La Rochelle. Invaincu en deux prestations sur la piste de Bordeaux, sa chance est des plus sérieuses.
5 GUIMAUVE DANOVER : Certes, elle n'a pas été en mesure de se mettre en évidence dans le récent Quinté Prix Barbara, en début de mois à Vincennes. Or, elle devait ce jour-là composer avec un n°9 derrière l'autostart. En outre, elle avait auparavant remporté un événement à Vincennes, le 13 octobre. Confirmée corde à droite, elle mérite une mention.
8 ELEVEN CHAPTER : Ce fils de Royal Dream va prendre part, à 9-ans, à son premier quinté. D'autre part, il a été disqulalifié à quatre reprises lors de ses cinq dernières prestations publiques. Or, jugé sur sa victoire du 15 octobre, sur l'anneau corde à droite de Lisieux, il ne surprendrait pas en s'illustrant dans ce lot. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
14 FRENCH MAN : Il a signé sept podiums depuis le début de l'année avant de dicter sa loi, fin octobre, à Hyères. En outre, il avait pris la 3e place d'un quinté disputé courant septembre, à Beaumont-de-Lomagne. Efficace sur les anneaux corde à droite, et présenté pieds nus, il comptera de logiques preneurs. Seul hic : Son rendement de distance.
11 FALCO DES ROCHERS : S'il n'a plus passsé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre 2022, il a enregistré six podiums depuis le début de l'exercice 2023, dont deux obtenus dans des quintés disputés à Caen et à Cabourg. Excellent droitier, il effectue le dépalcement dans le Sud-Ouest avec des ambitions. Méfiance.
2 GLOBAL BOOKMAKER : Agé de 6-ans, ce trotteur scandinave a débuté sur notre sol, fin septembre, signant une encourageante 5e place au Mont-Saint-Michel, preuve ainsi de son aptitide corde à droite. A la faveur de cet engagement au premier échelon de départ, il constitue un séduisant trouble-fête.
9 FERIA DU METZ : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. En outre, elle est confirmée en pareille société. Bien engagée au premier échelon de départ, et présentée plaquée des antérieurs, elle peut venir brouiller les cartes. Pour les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 FRIMEUR NARCY