Pronostic gratuit Quinté+ Prix Dejopeja, vendredi, à Vincennes. INDIGO DE FONTAINE, cela coule de source...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Dejopeja, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni quinze trotteurs de 5-ans. Parmi eux, la candidature de l'athlétique INDIGO DE FONTAINE attire particulièrement l'attention, d'autant que le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard se produira pieds nus pour ce rendez-vous.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 INDIGO DE FONTAINE : Il ne manque pas de moyens. Il affiche d'ailleurs neuf succès en dix-sept courses courues. Présenté ici déferré des quatre pieds contrairemenmt à sa récente sortie à Laval, et affichant cinq victoires en sept prestations sur le tracé proposé, il s'annonce redoutable.
14 IGUSKI SAUTONNE : Après avoir essuyé deux disqualifications, à Bernay et à Ecommoy, il a manifesté du mieux en se classant 3e récemment aux Sables d'Olonne. Présenté déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable, il fait partie des choix prioritaires de la course.
13 ILLUSION JIPAD : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie, celle du 23 ocotbre, aux Sables d'Olonne, où elle évoluait ferrée. Même s'il lui faudra ici affrotner les mâles, cette jument dure à l'effort a les moyens de se mettre en évidence. A fortiori avec Eric Raffin au sulky.
15 IPALIO : Il a été jugé digne de courir le Critérium des 5-ans, courant septembre, s'y classant honorable huitième. Il fait ici face à un engagement favorable au plafons des gains. A la faveur d'un parcours caché, comme il les apprécie, il devrait finir vite. La méfiance s'impose.
10 INSHOT JOSSELYN : Sa dernière sortie publique a été couronnée de succès, le 3 septembre sur la piste en herbe d'Alençon. Même si ce protégé de Sébastien Guarato n'a pas été revu depuis cette date, il serait imprudent de le sous-estimer, d'autant qu'il est efficace sur sa fraîcheur.
12 IBISCUS MAN : Après avoir collectionné les places, il renoué avec la victoire, courant juillet à Enghien. Même s'il n'a pas été revu depuis ce succès estival, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l'arrivée, d'autant que son mentor l'annonce en bonne forme et le présente pieds nus. On garde.
7 ILAYA : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité. Elle n'a jamais conclu plus que 5e depuis le début de l'année, affichant sept podiums, en neuf sorties en 2023. Présentée pieds nus et confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle mérite une mention favorable.
3 IBRA MESLOIS : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès cette année, il se recommande de podiums dignes d'intérêt. Il vient d'ailleurs de se classer 3e d'un quinté, à Vincennes, sur le tracé proposé, et ce à l'issue d'une bonne fin de course. Une confirmation est ici attendue.
En cas de non-partant : Le 2 INDY DE JYR