Interviews courses pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Alain Chavatte : "Des premières chances."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux jours après avoir signé un coup de trois, mercredi, à Bordeaux, Alain Chavatte (photo) alignera deux de ses pensionnaires, vendredi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOKER DES CHALIERS (210) compte déjà trois succès, en neuf courses courues, le dernier en date ayant été obtenu, courant octobre, à Enghien. C'est un bon cheval mais il reste délicat au départ. Il a besoin de prendre confiance en lui. Une fois parti, il est plus fiable. Cela dit, départ autostart, c'est mieux. Il a d'ailleurs déjà gagné avec de mode de départ. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. C'est bien pour lui. Il s'adapte à toutes les distances mais je le préfère sur les courtes distances. Certes, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart mais il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau. J'espère surtout qu'il sera sage en partant et qu'il ne "tirera" pas durant le parcours.
JORKY D'ALOUETTE (508) n'est pas pratique à l'attelé. Toutefois, après deux courses au sulky, cet été, il s'est imposé pour son retour au trot monté, le mois dernier à Cabourg. Il le faisait bien ce jour-là . D'autant qu'il était parti au galop ce jour-là . C'est un trotteur de qualité. Il est toujours invaincu au trot monté. La corde à gauche ne m'inquiète pas pour lui, pas plus que le parcours de Vincennes. J'espère surtout qu'il ne concèdera pas trop de terrain en partant. Si tel est le cas, il devrait confirmer. Vous l'aurez compris, mes chevaux possèdent des premières chances, à condition qu'ils s'élancent au trot."