Pronostic gratuit Quinté+ 14ème étape du Grand National du Trot, Prix Jacques Brion, mercredi, à Rouen-Mauquenchy. INSTRUMENTALISTE est prêt à se faire entendre...

Publié
Par Stéphane Davy
La quatorzième et ultime étape provinciale du Grand National du Trot se tiendra mercredi sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Seize trotteurs sont sur les rangs. Notre choix s'est prioritairement porté sur les 5-ans INSTRUMENTALISTE (photo) et IMPRESSIONIST.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 INSTRUMENTALISTE : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès cette année, il se recommande de quinze podiums, dont huit succès, en 28 courses courues. Quatrième du Critérium des 4-ans, l'an dernier, dauphin de Idao de Tillard dans le Prix Louis Jariel, cet été, et efficace sur les tracés de tenue, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 IMPRESSIONIST : A l'instar de notre préféré, il a pris part au Critérium des 4-ans, l'an dernier, preuve qu'il fait partie des meilleurs de sa promotion. Après une course de rentrée profitable et encourageante, récemment à Argentan, il devrait refaire parler de lui. D'autant qu'il sera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon.
5 HELIOT DE CAHOT : Il ne faut surtout pas le juger sur sa récente prestation, celle du 13 novembre, à Vincennes où il est entré -en fin de parcours- en contact avec le concurrent qui le précédait. Resté au mieux, présenté déferré des quatre pieds, il s'élance avec la confiant de son entraîneur Stéphane Prioul (cf ICanterviews Canalturf.com)
9 HORACE DU GOUTIER : Avec Gaspar d'Angis (absent mercredi), il fait partie des vedettes de ce Grand National du Trot 2023. Il peut notamment se targuer d'avoir remporté cinq étapes, celles de Saint-Brieuc, Laval, Langon, La Rochelle et Angers. En dépit de son rendement de distance, ce trotteur dur à l'effort mérite un large crédit.
11 GASPER DE BRION : Il aura certes contre lui son rendement de distance. Or, il a fait sien le Grand Prix Anjou-Maine, avant de remporter le Grand Prix du Sud-Ouest, le mois dernier sur l'hippodrome de Toulouse. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il a sans conteste les moyens d'accompagner les précédents nommés.
1 GAELIC DU ROCHER : Il a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence dans ce G.N.T 2023, se classant troisième, cet été à Saint-Malo, quatrième fin septembre, au Mont-Saint-Michel et cinquième le mois dernier à Reims. Même s'il semble barré pour les premières places, il semble en mesure de conclure dans la combinaison gagnante du quinté.
12 ELITE DE JIEL : Cette jument de 9-ans n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte en effet une victoire et treize places parmi les cinq premiers, en 27 quintés disputés. Après deux sorties honorables à Vincennes, cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
14 EMERAUDE DE BAIS : Pour sa course de rentrée après plus de trois mois d'absence, elle a été disqualifiée dans le bien composé Prix Paul Buquet, début novembre, à Argentan. Or, cette jument dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale sera cette fois déferrée des quatre pieds. Aussi, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 2 HIDALGO DES NOES.