Interviews courses pmu, vendredi à Vincennes (R-1). Dany Stoehr : "GIANT MADRIK effectue une course de rentrée ambitieuse."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Pouvant se targuer d'avoir gagné trois de ses quatre dernières courses, GIANT MADRIK (106-photo) participera au Prix Triton, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici l'avis de son entraîneur Dany Stoehr.
"Après sa victoire à Enghien, fin septembre, je lui ai volontairement accordé un break de trois semaines. Il était la majeure partie du temps au pré et effectuait parfois un peu de marcheur. Le cheval s'est ainsi ressourcé à la maison, avant de reprendre progressivement l'exercice. Il a du travail. Nous avons essayé de bien le préparer pour cette course. L'engagement est favorable. Certes, j'aurais préféré lui donner une course provinciale dans les jambes mais, vendredi, il effectue une course de rentrée ambitieuse. A noter également qu'il est aussi efficace départ volté que lancé et qu'il aura des petits alus habituels. En outre, il est devenu complet. Au début, je le préférais sur les longs parcours, mais il a progressé en vitesse. Il ne cesse de s'améliorer. Aussi, l'année prochaine, nous pourrions nous laisser tenter par le Grand National du Trot, d'autant qu'il voyage très bien et tourne bien corde à gauche comme à droite."