Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Piste des Lions, mardi, à Chantilly (P.S.F). COSMO BEAU, un 3-ans ambitieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq 3-ans défieront onze de leurs aînés dans le Prix de la Piste des Lions, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Chantilly. Notre préférence s'est d'ailleurs portée sur l'un d'entre eux. Son nom : COSMO BEAU (photo), lequel reste sur deux podiums dans des quintés, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 1.600 mètres.
16 COSMO BEAU : Ce 3-ans entraîné par Stéphane Cérulis a conclu 3e d'un quinté disputé fin octobre, sur le tracé proposé, puis 2e d'un autre événement, courant novembre, là -aussi sur le parcours proposé. Il a d'ailleurs été battu du minimum dans le récent Prix de Beauvais. Bien situé dans les stalles, il défie ses aînés avec de solides prétentions.
3 OPALUS ROAD : Ce 4-ans affiche six podiums, dont deux victoires, en sept courses disputées. D'autre part, pour ses débuts dans les quintés, il a pris une plaisante 2e place, courant octobre, à Longchamp, sur la distance proposée. Même s'il manque de références sur le sable, il aura notre préférence.
4 BULLACE : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, ce hongre de 5-ans entraîné par Carlos et Yann Lerner y quatre quatre places parmi les quatre premiers en autant de tentatives. Confirmé sur le sable et sur la distance proposée, sa chance est sérieuse.
5 QUARTZ DU HOULEY : Il a mieux couru que ne l'indique sa place de 8e obtenue dans un quinté, courant octobre sur ce tracé cantilien. Il affiche par ailleurs une victoire et deux places de 2e en cinq quintés courus. Même si ce 3-ans devra ici affronter ses aînés, il a une bonne carte à jouer.
7 CENTRAL PARK WEST : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoinge sa victoire acquise le 21 novembre sur cette P.S.F de Chantilly sur légèrement plus court. Or, il a également des références à faire valoir sur le mile. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
10 DREAM FOR ALL : Ses six derniers parcours se sont soldés par autant de podiums. Il s'est d'ailleurs imposé sur le parcours qui nous intéresse, le 23 novembre. Bien que remonté de cinq livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, d'autant qu'il est confirmé sur le sable.
8 HONGUEMARE : En douze courses disputées, elle a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. En outre, l'unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur le sable, celui de Deauville, à pareille époque l'an dernier. Si elle n'est pas dérangée par le raccourcissement de distance, elle peut venir brouiller les cartes.
11 NATCHITOCHES : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Toutefois, il a ouvert son palmarès sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600m P.S.F, fin octobre, à Chantilly. Bien situé dans les stalles de départ, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 6 FRENCH CONTE.