Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Beauvais, mardi à Chantilly (P.S.F). Se tenir en HALEINE...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Beauvais, quinté de ce mardi, à Chantilly, mettra aux prises quinze chevaux de 3-ans après le forfait de New Light (16). Affichés aux cinq premières places d'une épreuve de même facture, fin octobre, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600m P.S.F, BIG LOG (photo), HALEINE, COSMO BEAU, LE FREINAY, et MADIGAN s'y présentent avec des ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 HALEINE : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès cette année, elle reste sur une plaisante 2e place dans le Quinté+ référence Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, fin octobre, sur ce tracé, où elle a tracé une bonne fin de course. Une confirmation est ici attendue.
11 LE FREINAY : Il s'est montré courageux pour prendre la 4e place du Quinté+ référence Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, fin octobre, sur ce tracé. Ce jour-là , il a en effet galopé en troisième épaisseur, il avait longtemps fait illusion pour la palme. De quoi incliner à la confiance. Seul hic, : Son n° en dehors dans les stalles.
10 COSMO BEAU : Après avoir échoué dans le quinté Prix de Versailles, à Saint-Cloud, il a manifesté du mieux en se classant troisième du Quinté+ référence Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, fin octobre, sur ce tracé cantilien, où il a bien fini après avoir galopé dans le dos de l'animateur. On garde.
7 MADIGAN : Ce pensionnaire de Yann Barberot a également participé au Quinté+ référence Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, fin octobre, sur ce tracé cantilien, y signant une courageuse cinquième place. Bien placé dans les stalles de départ, il tentera de faire aussi bien, voire mieux.
1 BIG LOG : Ce n'est autre que le vainqueur du Quinté+ référence Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le 31 octobre, sur ce tracé des 1.600m P.S.F. Bien que remonté de sept livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
3 BEAUTIFUL SUMMER : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée en début de mois à Toulouse. Elle avait également signé un succès fin septembre à Angers, là -aussi sur la distance proposée. Pour ses débuts sur le sable, elle ne saurait être négligée.
9 GIRAFFE : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance. Même si elle reste plus confirmée sur les distances plus longues, nul doute qu'elle effectue ici le déplacement du Sud-Est avec des ambitions. Mieux vaut donc s'en méfier; D'autant qu'elle a hérité d'un bon n° dans les stalles.
5 HOXTON : Ses trois derniers parcours de sont soldés par autant de podiums, le dernier en date ayant été obtenu début septembre, à Parilly. Même s'il n'a pas été revu depuis cette sortie, elle ne saurait être sous-estimée. D'autant qu'elle a des références à faire valoir sur le sable.
En cas de non-partant : Le 14 OKAPINA'S LIGHT