Pronostic PMU Quinté+ Prix de Montignac- Charente, lundi à Vincennes. HORCHESTRO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix de Montignac- Charente, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €, mais pas 450.000. HORCHESTRO  (notre photo) se présente avec de hautes ambitions.
4 HORCHESTRO : L'hiver dernier à Vincennes, dans trois Gr. III, il a gagné une fois et s'est classé troisième à deux reprises. Depuis sa rentrée, le 4 septembre à Feurs, il a couru deux fois en montrant qu'il monte en puissance. Il doit désormais être prêt à renouer avec la victoire.
6 HE AND ME : Trotteur estimé, ce fils de Bird Parker s'était montré régulier lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, remportant notamment deux courses. Vainqueur du Quinté+ de niveau B du 6 octobre sur 2700 mètres grande piste, puis troisième de celui de niveau C du 20 octobre sur 2850 mètres grande piste, il va se présenter bien affûté pour cette course A. C'est un choix prioritaire.
9 AL CAPONE STECCA : Confirmé dans des Quinté+ de niveau A et B, il peut aussi se recommander d'une bonne troisième place dans un Groupe III le 26 septembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste. Dans cette épreuve, il a les moyens de monter sur le podium.
14 GOELAND D'HAUFOR : Au printemps à Vincennes, il s'était classé troisième d'un Quinté+ de niveau A et avait remporté un Quinté+ de niveau B. Christian Bigeon a visé cette course de lundi. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
13 EPSOM D'HERFRAIE : Ce trotteur qui avait connu son heure de gloire à Vincennes, a connu une longue période de contreperformances. Mais il a refait surface le 8 novembre dans l'étape du GNT de Nantes en se classant cinquième à l'issue d'une belle fin de course. De retour au mieux, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 FALCON D'HAVAROCHE : L'hiver dernier à Vincennes, il avait brillé dans des Quinté+ de niveau B et avait même pris la troisième place d'un Gr. III. Après plusieurs sorties moyennes en province, mais en étant souvent ferré, il va certainement se présenter bien affûté pour son retour à Vincennes. Son entraîneur est confiant. Attention à lui !
1 CICERO T.G. : Venu de Suède et entraîné depuis quelques mois par Jean-Michel Bazire, il avait remporté un Quinté+ de niveau D le 17 octobre sur les 2100 mètres de la grande piste. Il avait aussi terminé quatrième d'un Quinté+ de niveau A le 1er novembre à Laval. Il vaut mieux que sa dernière course. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
11 DJEMBE D'ORGERES : Cet été à Cagnes, il avait remporté une course A sur 2925 mètres. Il reste sur deux bonnes performances dans des courses C et B à Cavaillon et Feurs. Présenté avec la confiance de son entourage, ce très bon finisseur en grande forme est une surprise possible.
En cas de non partant : 8 FILOU D'ANJOU