Interview pronostic pmu, mardi 2 janvier 2024, à Vincennes (R-4). Martial Dupuis : "Le déferrage va nettement l'améliorer."

Publié
Par Stéphane Davy
Martial Dupuis aura deux partants, mardi, à Vincennes (R-4). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
"KID DE GRATTIERES (509-photo) avait reçu un caillou dans l'oeil gauche, cet été, à Divonne. Il a été opéré et a été arrêté un bon mois. Il a effectué sa rentrée début décembre. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Sa dernière sortie à l'attelé avait pour but de parfaire sa condition en vue de ce retour sous la selle. Il évoluait ferré, avec des aciers ce jour-là . Il monte en puissance. Il sera déferré des quatre pieds. Le déferrage va nettement l'améliorer. Selon moi, il a son mot à dire à ce niveau. A noter qu'il est muni d'un grillage afin de protéger son oeil.
JALIENORTH GAME (309) est arrivé à l'écurie au second semestre. C'est un spécial. Le cheval a tout compris et ne veut plus se rendre au départ. Courant octobre, son aprentie appréhandait le départ. J'étais donc dans les raquettes ce jour-là . Le cheval est monté au pas. Il a volté au petit trot et est ensuite parti "en dedans de la main" au galop. Dans ce cas, il n'est pas facile à utiliser. Et, la dernière fois, le cheval a emmené le peloton de chasse avant de faiblir dans la montée. J'espère surtout qu'il sera motivé pour se rendre au "start"."