Interview pmu, samedi, à La Soie (R-4). Gilles Touron : "HACH DES CAPELLES devrait encore répondre présent."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Gilles Touron (photo) aura trois partants, samedi, à La Soie (R-4). Voici ses impressions.
"HACH DES CAPELLES (304) reste désormais sur trois succès. Il ne m'a pas étonné car il a des moyens. Sachez toutefois qu'il n'est pas facile à entraîner, délicat dans la bouche. Aussi, son propriétaire a fait du bon travail en amont avant que le cheval ne rejoigne mon effectif. Il est resté très bien. Il sera de nouveau aligné avec quatre alus. Il n'a besoin de personne pour effectuer les 800 derniers mètres. Certes, 2.000m, départ autostart, corde à droite, ce n'est pas son "sport" de prédilection mais il devrait encore répondre présent. Je redoute toutefois le pensionnaire de Rémi Mourlon.
KOMANIA D'ABY (413) réalise une début de carrière satisfaisant. Elle reste d'ailleurs sur deux podiums, à Parilly et à La Soie, plus récemment. Il s'agit d'une brave pouliche. Avec ce n° en seconde ligne derrière l'autostart, son driver va devoir trouver les bons dos, se faire ramener sans lui "faire mal". A la faveur d'un bon déroulement de course, elle est capable de prendre une nouvelle place. A mon avis, KISS ME JULRY est une très sérieuse rivale.
LUTHIER (801) est inédit. Il vient d'arriver à l'écurie après avoir été bien qualifié en Normandie. Lors de cette séance, il a progressé derrière un cheval lent en partant. Il s'est retrouvé loin avant de bien s'allonger. C'est a priori une bonne recrue. Je ne serais pas étonné de le voir participer à l'arrivée d'emblée..."