Interview pmu, mercredi, Ã Cagnes-sur-Mer (R-1). Maxime Grasset : "C'est sa course du meeting !"

Publié
Par Stéphane Davy
Maxime Grasset se déplacera mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-1) avec plusieurs de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim.
"JASON GOLD (205) vient se courir sous la selle, à Cagnes-sur-Mer. Il n'a pas démérité ce jour-là mais il est tombé sur une course très rythmée. Il est en forme. Il retrouve ici un tracé plus réduit. Ce ne sera pas plus mal pour lui. C'est un pur gaucher. Certes, il n'a désormais plus de marge de manoeuvre à ce niveau mais un accessit est envisageable.
KAMI DU BOURG (410) a bien couru récemment à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 3e le 8/1). Si j'avais eu le jour à l'entrée de la dernière ligne droite, je pense qu'il aurait gagné. J'avais modifié son embouchure ce jour-là et il a moins "consommé" durant le parcours. Il confirmait sa 2e place obtenue deux semaines plus tôt sur plus court, course dans laquelle il avait beaucoup trop "tiré". Cela lui avait coûte la victoire. Mercredi, il sera équipé comme la dernière fois. Il retrouve la même catégorie qu'en dernier lieu. Il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart mais il devrait logiquement répéter.
KASH DE TAGOR (406) vient tout juste de rejoindre mon écurie. Le cheval reste sur des sorties récentes à Vincennes. Il est donc en bonne condition physique. Au travail, il m'a donné satisfaction. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. En valeur pure, il n'a rien à envier à Kami du Bourg. Au contraire. Il n'est pas stationné à Cagnes-sur-Mer et effectuera le déplacement pour la course. Je ne serais pas du tout étonné s'il nous faisait plaisir d'entrée de jeu.
GUS DES CHAMPS (703) n'a pas gagné depuis presqu'un an mais il collectionne les places depuis plusieurs semaines. En dernier lieu, il a eu un bon comportement, d'autant qu'il n'était pas déferré ce jour-là . Il est à l'aise sur 2.100 mètres.Mercredi, il fait face à un bon engagement, sans les 6-ans. Nous avons essayé de bien le préparer pour ce rendez-vous. C'est sa course du meeting ! "