Pronostic gratuit quinté+ Prix de Marseille, mardi, à Cagnes-sur-Mer (gazon). Bis repetita pour LAOS ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Marseille, quinté de ce mardi, sur la piste en gazon de Cagnes-sur-Mer, a réuni seize candidats. Vainqueur de cette course l’an dernier, LAOS (photo) semble en mesure de faire aussi bien cette année, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
4 LAOS : Ce n’est autre que le tenant du titre. L’an dernier, en terrain collant, il s’imposait en effet d’une course tête dans ce handicap, et ce en 38.5 de valeur. Après trois sorties sur plus long cet hiver, et notamment affiché 4e d’un quinté toulousain, courant novembre, il retrouve l’anneau cagnois avec une bonne chance de conserver sa couronne. A fortiori avec ce bon n° dans les stalles.
11 GRAND BALCON : Sa récente place de 3e place obtenue, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville témoigne de son bon degré de forme. En outre, il s’était classé 4e d’un quinté, l’été dernier, en terrain lourd, à Dieppe.  Il avait également signé deux places de 3e sur ce tracé, en début de carrière. Dès lors, il mérite crédit.
10 CHEEK TO CHEEK : Si elle toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, cette pensionnaire de Edouard Monfort y compte une place de 2e et une autre de 4e en cinq tentatives. Ici, pour son retour sur le gazon, et bien que raccourcie en distance, elle a les moyens de se mettre en évidence dans cette rencontre.
14 LIGHTED GLORY : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Elle s’était notamment adjugée un quinté, sur une piste bien assouplie, début septembre à Saint-Cloud. Elle était alors en 35.5 de valeur et se retrouve ici située en 34. Aussi, il ne faudrait pas être surpris de la voir refaire parler d’elle.
15 LOU MAN : Ce 5-ans a remporté un handicap, sur la distance qui nous intéresse, début décembre sur la P.S.F de La Soie. Un succès qui lui a valu cinq livres de surcharge encourue. Il a également des références à faire valoir sur le gazon. Confié aux bons soins de Maxime Guyon, il comptera de logiques preneurs.
1 ROCQUEMONT : Ce 8-ans se recommande de 30 podiums, dont douze succès, en 62 prestations publiques. Même s’il n’a pas été revu depuis le 2 novembre, date d’une 4e place acquise dans une course à conditions, à Borély, et en dépit de son top-weight, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
2 SUNFAST : Véritable spécialiste des pistes très assouplies, il a fourni le lauréat du quinté Prix de Saint-Pair-du-Mont, fin octobre à Saint-Cloud avant de participer à une Listed-race toulousaine, un mois plus tard, où il évoluait sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Attention à son retour dans les handicaps. Un trublion en puissance.
13 VAYDENA : Cette jument de 5-ans vaut mieux que ne l’indique sa prestation infructueuse enregistrée début décembre sur la P.S.F de Deauville. Elle s’était d’ailleurs classée 5e du toujours convoité Prix de l’Elevage, courant octobre à Saint-Cloud. Efficace sur le gazon, cette attentiste peut venir corser les rapports de ce quinté. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 OLYMPIC DREAMÂ