Interview pmu, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Alexandre De Jésus : "IDEFIX JIHEM est resté aussi bien que lors de son récent succès."

Publié
Par Stéphane Davy
IDEFIX JIHEM (308) fait partie des dix-sept candidats au Prix de l'Hippodrome des Bruyères, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Son entraîneur Alexandre De Jésus a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est en excellente condition physique. Il vient d'ailleurs de gagner à Nantes. Il manquait de force par le passé. Nous l'avions couru à réclamer en fin d'année de ses 4-ans, car il ne confirmait pas l'après-midi ses bons exercices matinaux. Il n'a pas trouvé d'acheteur. Il avait ensuite gagné un Prix de série à Vincennes mais il avait fallu l'arrêter suite à un petit pépin de santé. Nous l'avons donc ménagé et il s'est amélioré avec l'âge. C'est un fils de Remeber Jihem et donc un petit-fils de Jag de Bellouet. Il est né pour bien vieillir. Il s'adapte a toutes les surfaces, il faut juste éviter de le courir corde à droite. Il est resté aussi bien que lors de son récent succès. Sachez que je n'ai pas mis à emoji vert, contrairement à sa dernière sortie, pour la simple et bonne raison qu'il ne pourra pas cette fois courir déferré des quatre pieds. ll restera ferré aux postérieurs. C'est ma seule réserve."