Pronostic PMU Quinté+ Prix Jacques Geliot, lundi à Cagnes-sur-Mer. AMEDRAS, proche d'une victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jacques Geliot, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. AMEDRAS (notre photo) est tout proche d'un succès.
1 AMEDRAS : Pour son retour dans les handicaps ce hongre de 7 ans a échoué d'une encolure pour la victoire le 5 février dans un handicap de ce niveau sur ce parcours. Le terrain ne va pas le déranger, bien au contraire. C'est une toute première chance.
11 WIND OF CHANGE : Le 18 janvier à Cagnes, il s'est classé deuxième d'un handicap de Classe 3 sur 1300 mètres en terrain collant. Puis ce hongre de 6 ans a terminé troisième du Quinté+ du 5 février, 2 longueurs derrière Amedras. Il est incontournable dans ce Prix Geliot.
15 SASSICA : Pour sa rentrée, après trois mois d'absence, cette jument de 5 ans a prouvé qu'elle est déjà en bonne forme en ce début d'année en se classant quatrième du Quinté+ du 5 février. Bonne finisseuse, elle a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
7 ROSANNE DU GOUET : Régulière jument de 5 ans, elle a fini troisième (une courte encolure derrière Wind of Change) le 18 janvier sur 1300 mètres. Sixième du Quinté+ référence du 5 février, c'est une autre bonne possibilité dans cette épreuve.
5 VILLAGE ANGLAIS : Sixième du Quinté+ du 17 janvier sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes, puis troisième du Quinté+ du 7 février sur les 1500 mètres de la piste de Cagnes, en terrain très souple, ce poulain de 4 ans semble capable de rivaliser avec ses aînés dans ce handicap.
2 KHAMMA : Lauréate du Quinté+ de référence du 5 février, cette jument de 5 ans a été pénalisée de 3 kilos. Cela dit, vu sa forme, elle semble capable de se surpasser. Pour une place, c'est une bonne possibilité.
8 PASSALITO : En 2023, en cinq tentatives dans des Quinté+, il s'est classé une fois troisième, deux fois cinquième. Le 31 janvier, il a remporté très facilement un handicap Quinté+ à Pau, montrant un bon degré de forme. Malgré 3 kilos de pénalisation, il a encore son mot à dire.
12 MANAROLA : Quatrième le 9 novembre d'un handicap de Classe 3 à Lyon-Parilly en terrain lourd, sur 1350 mètres, puis bonne cinquième (sur six) le 13 février d'une course à conditions de Classe 2 à Marseille-Borély en terrain très lourd, sur 1200 mètres, cette jument de 7 ans qui sait finir vite est une surprise possible.
En cas de non partant : 6 PEACE WARRIOR Â