Pronostic gratuit Quinté+. Première étape du Grand National du Trot 2024, mercredi, à Amiens. Suivez-le GUIDE !

Publié
Par Stéphane Davy
C'est reparti pour un tour. La journée de ce mercredi 6 mars sonne en effet le lancement du Grand National du Trot 2024. Direction l'hippodrome d'Amiens pour ce coup d'envoi du tournoi. En dépit de son rendement de distance, GUIDE MOI FORGAN (photo) s'y présente avec de légitimes ambitions.
 14 GUIDE MOI FORGAN : Deuxième de Gr.I sous la selle, à l'âge de 4-ans, ce 8-ans entraîné par Pascal Castel a depuis prouvé sa qualité au sulky. Il a d'ailleurs signé deux victoires cet hiver à Vincennes. Restant de surcroît sur une place de 3e sur l'anneau corde à droite de Bordeaux-Le Bouscat, sa chance est sérieuse.
2 GLOIRE DU PERCHE : Elle a pris des places intéressantes lors du dernier meeting d'hiver, se classant notamment 2e du Quinté Prix de Meslay-du-Maine, fin novembre. Son entraîneur a pris soin de lui redonner de la fraîcheur en vie de cette première étape du G.N.T. Efficace corde à droite, elle mérite crédit.
7 HANNAH : Elle a certes enregistré ses meilleurs résultats au trot monté, ayant notamment remporté le Prix Joseph Lafosse (Gr.II). Elle a également pris part au dernier Prix de Cornulier (Gr.I). Toutefois, elle a également des références à faire valoir au sulky et la corde à droite ne la dérange pas. Bien située au premier échelon, elle ne saurait être négligée.
16 GALET STED : Ses dernière sorties sous la selle témoignent de sa bonne condition physique. Il reste en effet sur deux podiums dans des lots bien composés, à Vincennes. Il a également des références à faire valoir à l'attelé. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
6 GILMOUR : Certes, il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois d'avril 2023. Or, il rentre régulièrement aux balances et ses derniers chronos à Vincennes plaident en sa faveur. A la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait tracer une belle fin de course. C'est un trublion en puissance.
12 EUREKA VRIE : Ce fils de First de Retz est confirmé en pareille société, affichant deux victoires et six places parmi les cinq premiers en neuf quintés courus. Plaisant 3e du récent Quinté+ Pirx de Châteaurenard, le 16 février, il devrait logiquement répéter. Seul bémol : Il a moins de références corde à droite.
3 FORBACH : Ce 9-ans semble ici barré pour la victoire, notamment face à certains de ses cadets. Or, il avait signé une plaisante place de 2e dans le Prix de Breteuil, début janvier, à Vincennes et il sera déferré contrairement à sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer. Nul doute qu'il se déplace du Sud-Est avec quelques prétentions. Méfiance.
9 FALCO DES ROCHERS : Il aurait pris la 5e place de la précédente édition de cette première étape du G.N.T sans sa faute en fin de parcours. Victime d'un mauvais parcours, en épaisseur, en dernier lieu à Vincennes, il peut refaire parler de lui, d'autant qu'il est efficace sur les tracés corde à droite.
En cas de non-partante : Le 5 FRONSAC MADRIK