Pronostic PMU Quinté+ Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I), dimanche à Cagnes-sur-Mer. VIVID WISE AS, grand spécialiste du parcours

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Cagnes-sur-Mer dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 1609 mètres départ à l'autostart, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. VIVID WISE AS (notre photo), tenant du titre, sera logiquement très en vue.
5 VIVID WISE AS : En huit courses sur le parcours qui nous intéresse, il compte sept victoires et un premier accessit. Dans ce Grand Critérium de Vitesse, il a gagné en 2020, 2021 et 2023. En 2022, il avait fini deuxième en étant battu par Etonnant. Neuvième du Prix d'Amérique et sixième du Prix de France cet hiver, sa forme est sûre. C'est une base des plus solides.
4 GO ON BOY  : Deuxième du Prix de Belgique, il a ensuite crevé l'écran dans les Prix d'Amérique et de France en courant déferré des quatre pieds. Dans ce Groupe I, où il a fini cinquième l'an passé, il ne sera pas pieds nus. Mais vu sa grande forme actuelle, il reste compétitif pour une place sur le podium.
3 INMAROSA : Deuxième du Prix de Belgique et deuxième du Grand Prix de Paris, elle va courir pour la première fois sur une distance aussi courte. Mais au vu de sa deuxième place du 9 novembre dans le Gr. II Prix Marcel Laurent sur 2.100 mètres grande piste, derrière Idao de Tillard, elle semble capable de briller également sur le mile.
6 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique 2023, il a terminé sixième de l'édition 2024. Neuvième du Prix de France et troisième du Prix de Paris, ce bon finisseur peut se présenter avec des ambitions dans ce Grand Critérium.
2 EMERAUDE DE BAIS : Deuxième du Prix de Bourgogne, huitième du Prix d'Amérique et quatrième du Prix de France, cette redoutable finisseuse mérite logiquement crédit, d'autant qu'elle s'était classée deuxième de ce Grand Critérium l'an passé.
8 CAPITAL MAIL : L'an passé, sur le mile, il a notamment remporté le Grand Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr. II), à Argentan et le Grand Prix du Département des Alpes-Maritime (Gr. II), à Cagnes-sur-Mer. Il a prouvé sa forme en gagnant le 25 février à Milan. Il a les moyens de réaliser une belle performance dans ce Groupe I.
1 VERNISSAGE GRIF : Quatrième de cette épreuve l'an passé, il convient de s'en méfier pour une surprise, d'autant que son numéro 1 derrière l'autostart ne peut que l'avantager.
11 IMHATRA AM : Deuxième d'une course A le 10 février sur les 2100 mètres de la grande piste, sa forme est sûre. Comme elle a de bonnes références à faire valoir sur le mile en Suède, on peut s'en méfier, d'autant qu'elle a Eric Raffin comme pilote.
En cas de non partant : 9 HELIADE DU GOUTIER