Interview pmu, vendredi, Ã Enghien (R-1). Vincent Raimbault : "J'ai attendu cet engagement."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault (photo) évoque les chances de ses deux partants alignés dans le Prix du Beaujolais, vendredi, à Enghien (R-1).
"ILANO DE MONGOCHY (405) est en excellente condition physique. Il vient d'ailleurs de gagner, à Châteaubriant, le mois dernier. Après cette course, il n'avait rien de bien à courir. J'ai donc attendu cet engagement à Enghien. Il est un tout petit mieux corde à droite mais c'est moins marquant que par le passé. Il est apte à confirmer.
IDEAL DU LERRE (406) n'a pas été bousculé cet hiver. A la maison, ce n'est pas le plus "emballant" de mes "I" mais il est volontaire. D'autre part, il a prouvé qu'il n'était pa qu'un cheval d'herbe. Il vient d'ailleurs de "marcher" 1'14'' et fractions à Laval. Ce jour-là , Eric Raffin l'a lancé dans le dernier kilomètre. Auparavant, il n'était pas capable de faire cela. En valeur intrinsèque, il est inférieur à "Ilano" mais il sait "serrer les dents" pour finir. Il devrait encore être dans le coup."
Il ajoute : "KOU DE CHANCE s'est placé à Challans avant d'être disqualifié. Pourtant, à la maison, il est pratique. KEN DU VIVIER s'est imposé l'an dernier, début novembre, à Meslay-du-Maine. Il n'est pas encore trop "venu". Il a besoin de se souder mais il a des moyens et devrait confirmer cette année. Dans les "L", j'en ai quatre ou cinq de qualifiés."