Pronostic PMU Quinté+ Prix du Bois de Vincennes (Gr. III), samedi à Vincennes. EMERAUDE DE BAIS devrait briller encore

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Bois de Vincennes, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. Recul de 25 mètres à 850.000. EMERAUDE DE BAIS (notre photo), en grande forme, est une lauréate potentielle.
16 EMERAUDE DE BAIS : Quatrième de la Finale du GNT, deuxième du Prix de Bourgogne, huitième du Prix d'Amérique, quatrième du Prix de France et deuxième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, cette redoutable finisseuse constitue une base solide dans ce Groupe III.
14 HORSY DREAM : Trotteur de haut niveau, un des meilleurs de sa promotion, il est passé à côté du meeting d'hiver de Vincennes en raison de problèmes de santé. Il a cependant fini cinquième du Prix de Bourgogne et deuxième le 2 mars du Gr. III Prix du Plateau de Gravelle. En forme ascendante, il mérite lui aussi un large crédit.
11 GASPAR D'ANGIS : Vainqueur du GNT 2023 et de sa Finale, le 3 décembre, il a ensuite connu un break et sa plus récente tentative, le 2 mars dans le Prix du Plateau de Gravelle est encourageante, bien que seulement cinquième. Il devrait cette fois être tout proche de son meilleur niveau. Il devrait jouer un premier rôle s'il fournit sa meilleure valeur.
6 IDEAL LIGNERIES : Il fait partie de l'élite des trotteurs de sa promotion. En début de meeting d'hiver, le 2 décembre, il avait fini deuxième d'Idao de Tillard dans un Gr. II. Malchanceux lors de ses deux dernières sorties, dans le Prix du Plateau de Gravelle et le Prix du Luxembourg, il mérite d'être racheté dans ce Quinté+.
4 EPSOM D'HERFRAIE : Deuxième de Face Time le 23 décembre à Vincennes, ce trotteur de grande qualité a confirmé son retour en forme en gagnant deux fois de suite à Cagnes, le 24 janvier dans une course A puis le 23 février dans un Groupe III. Il a son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve.
12 ERIC THE EEL : A Vincennes, il a remporté un Groupe III (en devançant Gamay de l'Iton et Happy Valley le 13 novembre. Puis il s'est classé troisième du Prix de la Côte d'Azur (Gr. III) le 11 janvier à Cagnes. Le 23 février, dans un autre Gr. III à Cagnes, il a fini troisième d'Epsom d'Herfraie. Et dernièrement dans le Grand Critérium de la Côte d'Azur, il s'est classé bon septième. C'est un outsider des plus valables.
5 GAMAY DE L'ITON : Sujet de qualité, deuxième d'Eric The Eel le 13 novembre, il vient d'effectuer une plaisante rentrée victorieuse le 9 mars au Croisé-Laroche en rendant 25 mètres dans une course D. Pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
8 HAPPY VALLEY : Quatrième du Prix du Luxembourg le 27 janvier, puis très honorable septième du Prix du Plateau de Gravelle le 2 mars, cette très bonne jument de 7 ans est capable de surprendre agréablement à l'issue d'un déroulement de course favorable.
En cas de non partant : 15 FAKIR DU LORAULT