Pronostic gratuit Quinté+ Prix Rose or No, jeudi, à Auteuil (R-1). Série en cours pour ALENTEJO

Publié
Par Stéphane Davy
Seize hurdle-racers se sont donné rendez-vous au départ du Prix Rose Or No, quinté de ce jeudi, à Auteuil. Quatre d’entre eux étaient au départ du Prix Souviens-Toi, le mois dernier sur cette piste. A commencer par ALENTEJO (photo) et MAMIX’S PASSION, affichés -dans cet ordre- aux deux premières places de cette course référence.
1 ALENTEJO : Après avoir conclu son exercice 2023 avec deux victoires, à Strasbourg, et à Auteuil, en terrain lourd, il a effectué une course de rentrée gagnante dans le handicap Prix Souviens-Toi, le mois dernier. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il semble capable de poursuivre sa série victorieuse.
12 MAMIX’S PASSION : Force est de constater que ce pensionnaire de Yannick Fouin fait preuve d’une louable régularité. Ses quatre dernières sorties se sont d’ailleurs soldées par autant de places de 2e, dont celle obtenue dans le handicap Prix Souviens-Toi, le 3 mars. Autant de bons résultats qui plaident en sa faveur.
7 ALERIC : Il était toujours compétitif pour le podium au moment de chute au franchissement de la dernière hait du Prix Prédicateur, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.900 mètres. Il avait auparavant signé deux victoires consécutives sur les haies paloises. Mieux vaut donc le racheter.
3 LOU FAST : Il a trouvé sa voie en semblable société. Il a ainsi pris la 6e place du Prix Souviens-Toi, derrière Alentejo et Mammix’S Passion, avant de se classer 2e du quinté Prix Prédicateur, puis 5e du récent Prix Jean Granel. S’il ne se ressent pas de ses derniers efforts, il devrait logiquement confirmer dans ce handicap.
9 SIX ONE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte dix places parmi les quatre premiers en quatorze tentatives. Il a d’ailleurs pris la 2e place du quinté Prix Beugnot, le 24 février. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
5 SUPER QUARTZ : Il a remporté une Listed-race, en fin d’année dernière, à Auteuil. Depuis, après une course de rentrée victorieuse, en plat, à Toulouse, début février, il n’a pas démérité dans la Listed-race Prix Hubert d’Aillières, le mois dernier. Correctement située sur l’échelle des poids, il ne saurait être négligé.
2 VISION DU RHEU : Entraîné par Jérôme Delaunay, ce 5-ans s’est adjugé un quinté de même facture, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, courant septembre à Auteuil, où il dominait notamment Mammix’s Passion. Après une course de rentrée profitable dans le quinté Prix Prédicateur, courant mars, il devrait courir en amélioration.
6 FOLLY FOOT : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa place de deuxième enregistrée dans le Prix Jean Doumen, et ce pour sa course de rentrée après plus de cinq mois d’absence. Confirmé dans les tournois de ce genre, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 ONE STORY