Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Fouilleuse, mercredi, à Saint-Cloud. GEORGES VILLE, nouveau venu ambitieux dans les handicaps

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Fouilleuse, quinté de ce mercredi, à Saint-Cloud, mettra aux prises quatorze 3-ans. Au programme : Le parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger GEORGES VILLE, qui reste sur une 4e place sur le tracé qui nous intéresse.
5 GEORGES VILLE : Avec seulement trois courses au compteur, ce pensionnaire de Stéphane Wattel fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a déjà gagné et reste sur une 4e place sur le tracé proposé. Gare à ses débuts dans les handicaps.
11 L'ARDECHOISE : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts. En outre, elle s'est classée 2e d'un quinté cantilien, courant mars, puis 4e d'un autre événement, le 18 avril à Longchamp. Obligé d'y croire.
2 JOJO JUNIOR : Lors de sa dernière sortie, dans le quinté Prix de Marly, courant avril à Longchamp, ce poulain expérimenté a longtemps été bloqué avant de bien terminer pour se classer 6e, non loin de la précédente nommée. Dès lors, la méfiance s'impose.
1 LORD OF WAR : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il a été jugé digne de courir le Prix François Mathet (Listed), courant mars sur cette piste, et au Prix Aymeri de Mauléon (Listed), récemment à Toulouse, sur le mile. Il mérite donc une mention favorable.
4 GET TOGETHER : Elle peut se targuer d'avoir déjà signé deux succès depuis le début de l'année. En outre, elle reste sur une place de 2e dans une classe 2, fin mars, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
6 AMORCITA : En quatre sorties en 2024, cette fille de Olympic Glory a enregistré deux succès et autant de places de 3e. Elle reste d'ailleurs sur un podium sur le parcours qu'elle retrouvera ici. Seul bémol : Son numéro en dehors dans les stalles de départ.
3 SADAK : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une victoire, en terrain lourd, sur 2.000 mètres, le 12 avril à Saint-Cloud. S'il n'est pas contrarié par le raccourcissement de distance, il semble en mesure de donner une bonne répliqué aux précédents nommés.
10 ZVIKOVA : Elle a signé un plaisant succès fin janvier sur le sable deauvillais. Depuis, en dépit d'un terrain trop humide pour ses aptitudes, elle s'est montrée courageuse pour se classer 5e sur cet anneau clodoaldien. Ici, pour son retour sur le mile, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 8 EVERSTAR