Pronostic PMU Quinté+ Prix du Passage Sainte-Anne, dimanche à ParisLongchamp. PANGAEA a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix du Passage Sainte-Anne, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 3 (réf. +27,0), sur 2100 mètres moyenne piste, pour tous poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 13,0 mètres. PANGAEA (notre photo), irréprochable depuis le début de l'année, devrait jouer un premier rôle.
10 PANGAEA : Après quatre bonnes sorties dans des courses à conditions de Classe 4 sur psf (trois à Lyon-La Soie, une à Pornichet-La Baule), il a pris une bonne deuxième place, dans une autre Classe 4, le 18 avril à Nantes en terrain très souple. En 31,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, il mérite un large crédit.
3 HERMANO : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 4 le 16 février à Pornichet (sur 3100 mètres), deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 12 mars à Saint-Cloud (3000 mètres, terrain très lourd), puis quatrième d'un handicap de Classe 3 le 6 avril à Nantes (3100 mètres, terrain très lourd), il se présente dans cette épreuve avec une chance évidente.
2 ALISTO KING : Au regard de sa bonne troisième place, pour sa rentrée, du 13 avril à Fontainebleau dans une course à conditions de Classe 3 sur 2000 mètres en terrain souple, il semble capable de jouer un bon rôle en 33 de valeur, d'autant qu'il a pour jockey Maxime Guyon.
15 SAANEN : Régulière, sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 13 avril à Fontainebleau dans un maiden sur 2000 mètres en terrain souple. En 30,5 de valeur, cette pouliche constitue une autre bonne possibilité.
13 STYLE D'EMIRS : Jugé sur sa sixième place du 29 février, dans un maiden sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, où il a fini de plaisante manière, il convient de beaucoup s'en méfier dans cette épreuve.
4 AL ALAALI : En 30 de valeur, il a remporté un handicap de Classe 3 le 29 mars à Compiègne, sur 1800 mètres en terrain lourd. Lors de sa sortie suivante, le 9 avril, il a fini bon cinquième, en 32,5 de valeur, d'un handicap de Classe 3 sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. C'est une autre bonne possibilité.
1 ZELINA : Neuvième pas si mal derrière Al Alaali le 9 avril à Deauville et plaisante finisseuse le 1er mars sur les 1800 mètres de la psf de Chantilly, ses moyens sont évidents dans ce genre de lots. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
7 KAPETANIOS : Lors de ses neuf dernières sorties, il a fini huit fois dans les cinq premiers. Il a remporté un handicap en 30 de valeur le 24 mars sur la psf de Lyon-La Soie et a moins de marge désormais en 32, mais une quatrième ou cinquième place, il a son mot à dire.
En cas de non partant : 8 GOLDYWAY DE SAON