Interview pmu, jeudi à Nantes (R-2). Olivier Potier : "IFF LOUZEEN coche pas mal de cases. Il devrait encore être dans le coup."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Olivier Potier (photo) évoque les chances de IFF LOUZEEN (704) aligné dans le Prix d'Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, jeudi, à Nantes (R-2).
"Le cheval est bien. Il reste sur trois podiums, les deux derniers en date ayant été obtenus à La Rochelle. Auparavant, courant février, à Vincennes, il s'était bien comporté. Le cheval s'est retrouvé parmi les derniers avant de progresser dans la ligne d'en face. Avec un meilleur parcours, il aurait terminé beaucoup plus près. Il est toujours un peu tendu mais, en général, il s'élance bien. Certes, il n'est pas des plus agréables à utiliser mais il reste relativement trotteur et est devenu gérable. Le cheval a bien progressé au cours des derniers mois. Il a changé physiquement et mentalement. Il est moins stressé que par le passé. En outre, il était souffreteux. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il se présentera en excellente condition physique pour cette course. Il a déjà gagné à Nantes. Son driver aura carte blanche, tout en sachant que le cheval est plus efficace quand on lui masque l'effort. Il peut suivre tous les trains lorsqu'il se fait emmener. La tenue ne lui fait pas défaut. En résumé, le cheval coche pas mal de cases. Il devrait encore être dans le coup. Je pense qu'il a une bonne année à faire."
Olivier Potier nous donne également des nouvelles de son état de santé : "J'ai deux vertèbres fracturées. Je passe mes journées avec un corset moulé. A l'écurie, on s'organise. Je peux compter sur l'aide de mon fils, Mathias. Concernant les poulains, j'ai l'habitude de les qualifier assez tôt. Ce ne sera pas le cas cette année."