Arrivée du Prix France Sire - Anjou-Loire Challenge (Listed-race), jeudi, au Lion d'Angers. Une victoire que l'entourage de EVER FORGET ME n'est pas prêt d'oublier...

Publié
Par Stéphane Davy
En s'adjugeant le Prix France Sire , ce jeudi, au Lion d'Angers, le 10-ans EVER FORGET ME a offert un premier Anjou-Loire Challenge (Listed-race) à son entraîneur Eric Leray, lequel s'était illustré à diverses reprises dans cette discipline, notamment à Pau, avec Fairplay.
Lauréat de ses deux premières sorties de l'année, et vainqueur du Prix Bourgeonneau, le mois dernier sur ce cross du Lion d'Angers, EVER FORGET ME a pleinement confirmé, s'adjugeant cette rencontre longue de 7.300 métres et riche de cinquante obstacle. Un succès qui doit beaucoup au sang-froid de son jockey Alexandre Orain. Après avoir sagement patienté en dernière position, durant plus de six kilomètres, EVER FORGET ME passait le peloton en revue au dernier passage de la ligne opposée, à un kilomètre du but avant de prendre les commandes de la course. Seule MISS LAURA parvenait à s'accrocher à ses "basques". Pour finir, EVER FORGET ME se montrait impérial, son jockey ne manquant pas de manifester sa joie au passage du poteau d'arrivée. A créditer d'une plaisante fin de course, la constante figurante HELLO DE SIVOLA s'emparait du premier accessit devant FORZA CONTI, qui a toiujours galopé en bon rang dans le sillage des animateur IQUEM D'ERABLE et HAWAX. Longtemps attentiste, MISS LAURA faisait illusion pour le podium à la sortie du dernier virage mais devait finalement se contenter de la 4e place. St.D.
Arrivée chiffrée : 1-12-8-10