Interview courses pmu, mardi, à Cholet (R-3). Dany Stoehr : "KORIOLIS DE ZIETTE a désormais recouvré ses meilleures sensations."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Dany Stoehr (photo) évoque la candidature de KORIOLIS DE ZIETTE (605), aligné dans le Prix des Azalées (Prix Crédit Agricole), mardi, à Cholet (R-3).
"C'est un cheval massif, osseux et costaud. La dernière fois, à Cordemais, il m'a laissé une bonne impression. Certes, il a fait la faute à 100m du but mais sa course était plaisante. Il aurait d'ailleurs pris la 2e place, ce jour-là , sans son incartade en fin de parcours. Je plaide coupable. Je regagnais du terrain sur le futut vainqueur. J'ai voulu lui demander un nouvel effort et il a répondu par une faute. En outre, ce jour-là , il est parti au galop et s'est retrouvé avec les chevaux du second échelon, ce qui relève sa "perf". C'est assurément un bon cheval. Sachez qu'il avait souffert de la maladie de Lyme en début d'année. Il a désormais recouvré ses meilleures sensations. Il est en phase ascendante. Il lui manque encore le rapide changement de vitesse mais il est dur à l'effort et peut tenir un rythme élevé sans se faire mal. Il faudra qu'il soit sage mais j'ai confiance en lui. Je pense également qu'il sera encore meilleur à 5 et 6-ans. A noter également que dans l'immédiat, il est un peu plus à l'aise corde à droite."