Arrivée du Grand Prix Jacques Moreau 6ème étape du Grand National du Trot, mercredi, à Laval. IGREC DE CELLAND, comme une...lettre à la poste
Couplé gagnant, en seulement deux chevaux, et Tiercé, en cinq, pour Stéphane Davy.

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 7-13-4-5-3
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy (itw canalturf.com), Christophe Jariel n'avait pas caché sa confiance au sujet de son protégé IGREC DE CELLAND, candidat au Grand Prix Jacques Moreau - 6ème étape du Grand National du Trot, quinté mercredi, à Laval. Résultat : Une victoire aisée, sa deuxième dans ce circuit après celle acquise à Cordemais, courant avril.
Prompt au départ, IGREC DE CELLAND se positionnait rapidement dans le dos de l'aniamteur HEDIC GEMA, lequel imprimait un obn rythme à la course. GREAT OF MADRIK progressait dans leur sillage, en dedans, à l'instar de FIFTY BLACK. Dans la ligne d'en face, HUBBLE DU VIVER et IBIKI DE HOUELLE tentaient de mettre la pression aux animateurs. En vain. Lancé pour négocier le dernier tournant, IGREC DE CELLAND prenait sûrement la mesure de HEDIC GEMA avant de s'imposer en roue libre, son driver David Thomain prenant le temps de manifester sa joie au passage du disque. Un instant débordé dans l'ultime course, IBIKI DE HOUELLE se relançait bien dans la dernière ligne droite pour prendre le premier accessit devant HAPPY DANICA, rapprochée, à l'abri, dans le dos du précédent cité. Constant figurant, en dedans, FIFTY BLACK venait pimenter les rapports du quarté alors que GREAT OF MADRIK se défendait courageusement pour compléter la combinaison gagnante de ce quinté mayennais. S.D.
Réaction de Christophe Jariel (entraîneur de IGREC DE CELLAND - 1er) : "Il est tout petit mais il met son coeur sur la piste. Il a bénéficié d'un dos de rêve mais je ne m'attendais pas à le voir gagner aussi facilement."