Interview Quinté+ Pmu, mercredi, à Laval (R-1). Christophe Jariel : "J'ai confiance en lui."

Publié
Par Stéphane Davy
IGREC DE CELLAND (107-photo) sera au départ de la sixième étape du G.N.T, quinté+ de ce mercredi, à Laval (R-1). Son entraîneur Christophe Jariel a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
Christophe, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?
Il avait été breaké après sa 5e place dans le Prix Narquois (Gr.III), début décembre. Il a repris l'exercice le 8 janvier. Le cheval a ensuite effectué sa course rentrée à Laval (ndlr, 7e le 13 mars). Ce jour-là , le cheval était capable de démarrer plus vite mais cela n'était pas nécessaire de le "mettre dans le rouge" pour cette reprise de contact avec la compétition. Sa fin de course était toutefois encourageante. Cela l'avait bien "ouvert" et il a fourni une bonne valeur dans la foulée à Laval (ndlr, 2e le 30 mars). Et, la dernière fois, dans l'étape du G.N.T de Cordemais, il nous a fait plaisir. Il a bénéficié d'un bon parcours dans le dos de l'animateur, ce jour-là , avant de bien finir et de résister à Ibiki de Houelle, lequel a depuis remporté l'étape du Croisé-Laroche. La ligne est bonne.
Comment aborde-t'il cette épreuve ?
Il n'a as couru depuis sa victoire du 24 avril mais c'est une "petite boule d'énergie". Il se prépare relativement vite. Il aurait pu courir à Bernay, dans l'étape du Trophé Vert. (ndlr, cette course a été annulée), ou une autre course à Toulouse, mais j'ai finalement préféré attendre cet engagement à Laval. Mercredi, il se présentera en excellente condition. Il s'est d'ailleurs exercé récemment à Caen. En outre, il bien situé au premier échelon. Certes, il faudra bénéficier d'un bon parcours, trouver les bons dos mais vous connaissez ses talents de finisseur. Il a les moyens de se mettre en évidence. J'ai confiance en lui. Selon moi, il devrait marquer de nouveaux points dans ce circuit. J'espère une course ryrhmée car il aurait parfois tendance à "tirer" dans un épreuve avec une allure peu soutenue. A voir ensuite si les conditions de course lui sont favorables dans les prochaines étapes de ce G.N.T; sachant qu'il tourne également bien corde à droite."