Pronostic gratuit Quinté+, 5e étape du Grand National du Trot, mercredi, au Croisé-Laroche. INO DU LUPIN, in-con-tour-nable !

Publié
Par Stéphane Davy
Vingt-cinq courses. Dix-neuf succès. Telle est l’actuelle carte de visite du champion INO DU LUPIN (photo). Un score que le protégé de Jean-Paul Marmion pourrait bien améliorer mercredi, au Croisé-Laroche, à l’occasion du Quinté+, cinquième étape du Grand National du Trot.
14 INO DU LUPIN : Tenu en haute estime par son entraîneur Jean-Paul Marmion, ce trotteur de premier plan affiche vingt-deux podiums en vingt-cinq prestations publiques. Récent vainqueur à Bordeaux, il effectue le déplacement au Croisé-Laroche avec la ferme intention de signer une septième victoire consécutive. Un favori tout indiqué.
11 IBIKI DE HOUELLE : Dur à l’effort, ce pensionnaire de Franck Leblanc compte onze victoires en 37 courses courues. Dauphin de Ino du Lupin dans le Prix Emile Allix Courboy, courant mars à Vincennes, 2e de l’étape du G.N.T de Cordemais, le mois dernier, et récent vainqueur à La Rochelle, sa chance est prépondérante dans cette rencontre.
12 IT’S A DOLLARMAKER : Il fait partie des meilleurs de sa promotion. Il s’est notamment classé 3e du Critérium des 5-ans (Gr.I), courant septembre et 4e du Prix Bibibili (Gr.I), sous la selle, au mois de décembre, puis 5e du Prix de Paris (Gr.I), le 25 février. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il ne saurait être sous-estimé.
9 HAVE A DREAM : Ce fils de Royal Dream aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de 2e obtenue dans le Prix du Rouergue, en début de mois à Vincennes. Même s’il trouvera sur sa route des 6-ans de qualité, il devrait lutter pour les places. D’autant qu’il se produira pieds nus.
4 HELLO SPORT : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Or, c’est un habitué du succès (14v en 41 courses). Après un break de début janvier, à fin avril, il a désormais deux parcours dans les jambes et monte en puissance. La méfiance s’impose, d’autant qu’il compte deux victoires en trois sorties sur cette piste.
3 IALTO D’HERTALS : Certes, il reste sur un échec. En outre, il compte deux disqualifications en trois sorties sur cette piste du Croisé-Laroche. Or, il ne manque pas de moyens. Il s’était notamment adjugé le Prix des Hêtres, devant Igrec de Celland et Invictus Madiba, l’été dernier à Cabourg. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée.
7 GINKO DU ROUSSOIR : Il se recommande de 25 podiums, dont dix-huit succès, en 44 courses courues. Soit plus de 56% de réussite parmi les trois premiers. Même s’il découvre la piste du Croisé-Laroche, et en dépit d’une opposition solide, une place est dans ses cordes. D’autant qu’il est bien situé au premier échelon.
8 EUREKA VRIE : Ce protégé de la famille Chalon est confirmé en pareille société. En outre, lors de ses six derniers parcours, il a signé cinq podiums, dont une victoire. En dépit de son rendement de distance, et même s’il semble plus efficace sur les tracés de vitesse, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 JAGUAR MARANCOURT.