Pronostic gratuit quinté+ Prix Benjamin Boutin, mercredi, à Compiègne. Priorité à la partie haute du tableau

Publié
Par Stéphane Davy
Seize 3-ans seront au départ du Prix Benjamin Boutin, Quinté+ de ce mercredi, à Compiègne. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau. A commencer par DANSE SIOUX, laquelle a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille société.
2 DANSE SIOUX : Elle a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, à Angers, le 21 mai. Elle s’était auparavant classée 2e du Quinté Prix de Marly. Elle avait longtemps patienté en avant-dernière position ce jour-là avant de finir vite. Obligé d’y croire.
6 DURYTHME : En quatre sorties publiques, il n’a jamais terminé plus loin que 2e. Probant vainqueur d’un handicap début mai, à ParisLongchamp, il semble en mesure de "remettre le couvert", et ce en dépit des six livres de surcharge encourue.
3 SILVER FEATHER : Elle a signé une plaisante victoire, le mois dernier à Fontainebleau avant de bien se comporter dans une classe 1, le 21 mai, à Angers, où elle affrontait les mâles et devançait notamment Danse Sioux. Gare à ses débuts dans les handicaps.
4 DARI RIVER (photo) : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date ayant été enregistrée dans un handicap cantilien, sur le sable, le 17 mai. Elle devrait confirmer dans ce lot, a fortiori avec ce bon n° dans les stalles.
7 NICE SPIRIT : Compagne d’entraînement de Durythme, cette pensionnaire de Christopher Head a tardé à trouver son action avant de tracé une bonne fin de course dans un handicap de même facture, le mois dernier sur le sable cantilien. Méfiance.
1 GENTLEMAN BEAUTY : Le 17 mai, dans un handicap disputé le 17 mai sur la P.S.F de Chantilly, il se classait 5e, s’intercalant entre Dari River et Nice Spirit, deux concurrents qu’il retrouve ici. En dépit de son top-weight, il mérite une mention favorable.
8 CONCERTATION : Certes, elle est toujours à le recherche d’une première victoire. Or, elle n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts, affichant de surcroît cinq podiums en huit sorties publiques. Quatrième d’un quinté, le mois dernier, à Longchamp, elle peut faire aussi bien…
5 SAXON GIRL : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, elle a signé une encourageante 5e place, fin avril à Chantilly. De quoi lui valoir des preneurs.
En cas de non-partant : Le 11 ATLANTIC WAYS