Interview Pmu, samedi 22 juin à Agen (R-3). Christophe Feyte : "Je lui vois une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christophe Feyte (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés en ce samedi 22 juin à Agen (R-3).
"LEXINGTON D'OYSE (205) est un poulain sympa, agréable et volontaire. Il est bien dans sa tête et fait ce qu'on lui demande. Il a débuté victorieusement, début mai, à Montauban. Il a depuis confirmé, un mois plus tard, en se classant 2e à Beaumont-de-Lomagne, derrière Loup Indien, qui, selon moi, est dans l'immédiat le meilleur 3-ans de la région. D'ailleurs, ce dernier a répété en s'imposant récemment à Bordeaux. Mon cheval est resté au mieux. Même s'il n'est pas trop véloce en partant, il a l'avantage de s'élancer en première ligne derrière la voiture. J'espère qu'il pourra se faire ramener sans faire trop d'efforts, comme lors de ses deux premiers parcours. Je lui vois une bonne chance.
INFATIGABLE (512) reste sur une 3e place à Monflanquin. Dans la foulée, il n'avait pas un excellent programme. Sachez qu'il travaille bien. Avec ce numéro, il va devoir subir. J'espère qu'il bénéficiera de bons dos, et pourra se faire ramener à l'abi avant de finir. D'autant qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Avant le coup, je l'esime compétitif pour l'obtention d'une place."
Il ajoute : "LIBERTINE ECAJEUL a été arrêtée volontairement au mois de mars. Elle vient tout juste de reprendre l'exercice. Elle va progressivement monter en puissance. HERODO BELLO a connu un souci à une jambe. Il ne sera pas revu avant l'année prochaine."