Arrivée PMU Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr. I), dimanche à Vincennes. JEROBOAM D'ERABLE, comme à la parade
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx et Trio en 5 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 5 ans (hongres exclus), sur 3000 mètres grande piste, le Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale a été remporté par JEROBOAM D'ERABLE (photo), entraîné par Clément Thomain et monté par Damien Bonne, pour les couleurs de l'Ec. du Haras d'Erable. JEROBOAM D'ERABLE est venu en troisième position, le nez au vent, au passage devant les tribunes. Puis le fils de Prodigious et Amirauté a débordé l'animateur, J'AIME LE FOOT, à l'intersection des pistes. Prolongeant parfaitement son effort, JEROBOAM D'ERABLE a ainsi filé seul au poteau, en plaisant vainqueur. JEAN BALTHAZAR, longtemps vu en cinquième position, à la corde, a fourni un bel effort final et s'est emparé de la deuxième place en profitant de la faute de JASPER DES CHARMES. Animateur, J'AIME LE FOOT a été relayé en haut de la montée, mais il n'a pas faibli pour finir et a rallié le poteau en troisième position. JUS DE FRUIT et JADE D'AMOUR sont venus de la seconde moitié du peloton bien se rapprocher pour finir, se classant respectivement quatrième et cinquième. JOUMBA DE GUEZ s'est enlevée dans le tournant final alors qu'elle était encore compétitive pour les premières places.
Propos (extraits) de Damien Bonne : "J'ai pas de mots. C'est fantastique. Bravo à la famille Thomain. David Thomain m'a toujours dit qu'il était bon. David m'avait dit de ne pas me retrouver loin. J'ai pu me poser derrière un leader et au mirador j'ai envoyé et le cheval l'a fait de lui-même. Il vient à l'âge et confirme ce que David pensait de lui. Je suis content, les produits de Prodigious m'ont toujours réussi. S'il ne lui arrive rien, c'est un futur crack."
... et de Clément Thomain : "On les entraîne pour ce genre de courses là . Le cheval a été bon. Le jockey a été bon. Parfait."