Grand Prix de Saint-Cloud 2024 : Les réactions

Publié
Par Stéphane Davy
Philip Robinson - racing-manager de Mohamed Obaida, propriétaire de Dubai Honour (1er) : "Plus il vieillit et meilleur il est ! Il confirme aujourd'hui que les 2 400 mètres lui plaisent et qu'il peut exprimer tout son potentiel sur la distance. Cela nous ouvre de nouvelles portes pour l'avenir, d'autant plus qu'il le fait en bon terrain. Dubai Honour est un bon serviteur depuis le départ et l'histoire n'est pas finie avec lui ! On sait qu'il voyage très bien donc nous pouvons y penser sur le long terme. Je crois que son entraîneur, William Haggas, serait tenté par le Hong Kong Vase mais c'est en décembre, il y a le temps et d'autres courses avant cela."
Tom Marquand (photo) - jockey de Dubai Honour (1er) : "On a une bonne course, près des leaders. Il s’est montré très dur. Cette distance de 2 400 mètres est parfaite pour lui."
Pascal Bary – entraîneur de Feed The Flame (2e) : "Il court très bien et il a bien accéléré. Aujourd’hui, il est battu par un cheval qui avait le numéro 1 dans les boîtes, c’est la vie des courses… L’épreuve a manqué de rythme et nous nous sommes retrouvés nez au vent en début de parcours. Ce qui lui manque ? Une course réservée aux chevaux français (rires)."
Hermine Bastide, représentante en France de Coolmore, propriétaire de Point Lonsdale (3e) : "Point Lonsdale est très dur et il revient finir. Avec 100 mètres de plus, son jockey Ioritz Mendizabal pense qu'il aurait pu être deuxième."
(Source France Galop)