Interview dimanche à La Capelle (R-3). Martial Dupuis : "LOUNA D'OR doit avoir son mot à dire dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Entre Abbeville, Cluny, Montier-en-Der, et La Capelle, Martial Dupuis (photo) alignera pas moins de neuf de ses pensionnaires, en ce dimanche 7 juillet 2024. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances de ses partants présents en réunion Premium, à La Capelle (R-3).
"LUCY LIGNERIES (202) avait connu des ennuis de santé après sa course du mois de mai, à Vincennes. Elle a été soignée. Il s'agira ici d'une course de rentrée. A noter qu'elle est plus performante sur les parcours de vitesse.
LOUNA D'OR (305) était tombée nerveuse lorsqu'elle était à Grosbois. Elle était donc revenue à l'écurie au mois de mars. Elle a ainsi repris du moral en vivant en permanence à l'extérieur. A noter qu'elle apprécie les courtes distances. Elle a bien gagné cette année, au mois d'avril, à Parilly. Ensuite, après sa 3e place obtenue courant mai, à Enghien, je lui ai accordé un petit break. C'était donc une course de rentrée, fin juin à Vincennes. Elle a progressé depuis au travail. Comme à son habitude, elle sera munie de petits fers, en plastique. Si elle est bien décontractée durant le parcours, elle doit avoir son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l'obtention d'une place. Je redoute en priorité le protégé de Jean-Rémi Delliaux.
KALLAGAN (504) est assez compliqué. Il a du caractère et reste difficile à partir au trot, à la volte. Le départ l'autostart sera mieux pour lui. D'ailleurs, il s'est bien élancé avec ce mode de départ, le mois dernier à Vincennes. Il améliorait même son chrono ce jour-là . Sage au départ, il peut prendre une allocation."
Il ajoute : "LOTUS ZEN a bien couru récemment à Enghien (ndlr, 4e le 29 juin). D'autant qu'il avait pas mal de poids sous les pieds ce jour-là . Il devrait courir et répéter, le 17 juillet, à Enghien sur un 2.200m. Sur cette distance, il faudra le "démarrer" davantage car il n'est pas des plus véloces en partant. Il sera muni de gros alus aux antérieurs et de petits alus, aux postérieurs."