Interview pmu, lundi à Lyon-Parilly (R-3). Martial Dupuis : "Ne sous-estimez surtout pas LOUNA D'OR !"

Publié
Par Stéphane Davy
Martial Dupuis (photo) déléguera pas moins de cinq partants, lundi, sur la piste de Lyon-Parilly (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"LOUNA D'OR (109) était tombée nerveuse lorsqu'elle était à Grosbois. Elle est revenue à l'écurie depuis un peit mois. Elle a repris du moral. Elle vit en permanence à l'extérieur. Je la trouve vraiment bien au travail. Elle est extra. Ne la sous-estimez surtout pas. Selon moi, elle peut s'illustrer dans ce lot. Elle aurait juste préférée une distance plus courte. C'est ma principale réserve. A noter qu'elle sera munie d'un lasso pour la première fois de sa carrière afin d'éviter qu'elle ne tire. Elle s'exerce avec à la maison. Si elle est bien décontractée durant le parcours, il faudra compter avec elle. Sachez qu'elle aura un autre bon engagement, le 28, à Lyon, sur une distance réduite.
KAPTAIN DE CRISTAL (303) vient de faire sa course de rentrée à La Capelle (ndlt, 3e le 24 mars), où s'est montré hésitant en partant avanrt de bien conclure. Le cheval est très bien. Il ne sera pas dérangé par le profil de piste. Il est brave et trotteur. Je m'attache les services de David Bekaert Il aura carte blanche. Le cheval sera déferré des postérieurs et muni de petits alus devant. Je compte sur lui.
KROONER D'ORION (311) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de novembre après sa sortie dans la Finale régionale, au Croisé-Laroche. Il n'a pas vraiment changé de 3 à 4-ans mais le cheval a du boulot. Il sera déferré des quatre pour la première fois. Une allocation est envisageable. Il sera opérationnel et à suivre sur l'herbe. A fortiori corde à droite.
IRON DES RACQUES (508) est une nouvelle recrue. On l'a acheté aux ventes Arqana. C'est une cheval sympa. Il évolue sans enrênement. En outre, il peut courir pieds nus. Lundi, l'engagement est intéressant. Je le confié à Franck Peltier, avec lequel j'ai une bonne réussite. Nous avons un excellent pourcentage de réussite à la "gagne". J'espère que nous allons soigner nos statistiques. Je déplore toutefois son numéro en dehors derrière les ailes de l'autostart.
ILLICO DE BOUTEAU (806) vient d'effectuer une rentrée, ferré, à Strasbourg. Cette course lui a été profitable. Le cheval est prêt. Il va à gauche comme à droite. Il n'y pas trop de partants. Il sera cette fois pieds nus. Il peut refaire parler de lui, tout du moins pour l'obtention d'une place."
Il ajoute : "Le même jour, l'aligne JEAN JOSEPH au Croisé-Laroche. Il est en constants progrès. Il est très plaisant au travail. La dernière fois au Croisé-Laroche, il a "tiré", comme d'habitude, mais il m'a beaucoup plu. Son chrono était bon. Je le pense capable de réaliser une bonne saison. Il est capable d'approcher les 40.-50.000 euros de gains en fin d'année. Quant à Lexington Landing, il est sur la touche. Après sa sortie du Croisé-Laroche, nous avons constaté qu'un bout d'os a bougé dans un boulet. Il a été opéré."