Interview mardi, à Cabourg (R-5). Jérôme Bordas : "Je compte sur KASH DES RIOULTS cette année !"

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Jérôme Bordas aura quatre partants, mardi, à Cabourg (R-5). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse.
"KASH DES RIOULTS (photo- 402) a signé trois succès l'an dernier. Il avait bien travaillé et a eu un break au mois de septembre. D'autant que c'est surtout un pur droitier. Il a effectué sa course de rentrée, fin mai à Meslay-du-Maine. Ensuite, il devait courir à Angers, avec Eric Raffin mais il a connu un léger contretemps. Une petite blessure. Rien de grave mais il avait donc été déclaré non-partant. C'est un bon cheval. ll avait d'ailleurs battu Képi Del, l'été dernier à Saint-Malo. Ce dernier a désormais 60.000 euros de gains. Il est capable d'aller devant comme attendre. Sans dire qu'il est revenu au top, sachez que le cheval est bien au travail. Je compte sur lui cette année.
JAVA DE RETZ (511) a été malade après sa course de début mai, à Laval. Mardi, il s'agira d'une course de rentrée pour elle.
LADY POP (604) tombait dans de bons lots, cet hiver, à Vincennes. J'ai donc préféré la préserver en début d'année. Elle a bien évolué sur la période. Elle vient d'effectuer une course de rentrée, à Chartres, courant juin. La pouliche s'est bien comportée ce jour-là . Elle est sur la montante au travail. Elle est aussi bien corde à droite. A noter qu'elle est efficace sur les courtes distances. Elle devrait être dans le coup.
KARNET DE VOYAGE (707) avait besoin de sa course de rentrée, fin juin à Graignes. Je le trouve de mieux en mieux à l'entraînement. Il a nécessité pas mal de réglages lors des derniers mois mais, vu son potentiel, il ne devrait s'illustrer cette année. KASH DES RIOULTS et LADY POP sont mes deux meilleures chances de la journée."