Pronostic gratuit quinté+ Prix des Hellebores, vendredi, à Cabourg. "HARRY", un ami qui vous veut du bien…

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, autant au second, se mesureront dans le Quinté+ Prix des Hellebores, vendredi, à Cabourg. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés. A commencer par HARRY DE MIENNAIS, un adepte de la course en avant.
2 HARRY DE MIENNAIS : Force est de constater qu’il a enregistré un bon premier semestre 2024. Il a d’ailleurs remporté cinq de ses huit dernières prestations publiques. Après avoir gagné corde à droite, à Saint-Malo et plus récemment à Vichy, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin…D’autant qu’il sera pieds nus.
9 HOCHE (photo) : Il se recommande de 19 podiums, dont treize succès, en 42 courses courues. En outre, sa 2e place acquise dans le quinté+ Prix Tolosa, le mois dernier à Vincennes, où il améliorait son chrono atteste de son bon degré de forme. Bon droitier, il s’annonce redoutable. Seul bémol : Il compte deux disqualifications en autant de sorties à Cabourg.
4 HEROS DE BONNEFOI : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur ses deux sorties infructueuses du mois dernier, où il se produisait ferré. Confirmé sur les parcours corde à droite, présenté cette fois pieds nus et confié aux bons soins de Yoann Lebourgeois pour cet objectif, il devrait logiquement refaire parler de lui.
7 GOLIATH DU RIEU : En six sorties depuis le début de l’année, son meilleur résultat a été une place de 3e, fin mai, à Lisieux. Or, il a également obtenu une platonique 4e place, le mois suivant, à Agen. Affichant cinq podiums, dont une victoire, en huit sorties à Cabourg, et déferré des quatre pieds pour ce bon engagement en tête, il constitue un séduisant trouble-fête.
11 HONEY KING : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières prestations, et sa récente victoire, à Ecommoy. D’autre part, en trois prestations à Cabourg, il n’a jamais conclu plus loin que quatrième. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne chance à défendre dans cette rencontre.
8 HEPAX SPEED : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. De surcroît sur ces parcours à main droite. Dans la foulée, il fait face à un engagement favorable à la limite du recul. Présenté déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Méfiance.
14 HARDI CROWN : Il peut se targuer d’avoir signé deux succès consécutifs au trot monté, durant le printemps, à Vincennes. Or, il a également des références à faire valoir au sulky. Il compte d’ailleurs une victoire et deux places en cinq quintés courus. Même s’il moins confirmé corde à droite, il serait imprudent de le sous-estimer.
16 FELICITA D’ECOUVES : Certes, elle n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis plus d’un an. Or, elle affiche une forme optimale. Elle a ainsi signé trois podiums lors de ses quatre derniers parcours. Des plus confirmées sur la piste de Cabourg (elle y compte 13 courses), cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale visera une place.
En cas de non-partant : Le 6 HARMATTAN DU RIB.