Pronostic gratuit Quinté Prix de la Ville de Tourgeville, lundi, à Clairefontaine. KALINO BELLEVUE, en vue !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce mardi, à Clairefontaine, le Prix de la Ville de Tourgeville s’offre uniquement aux 4-ans. Venant de former le trio gagnant d’un handicap de même facture, le 10 juillet à La Teste, GRANDBAT, (photo), KALINO BELLEVUE et FOR FRIENDSHIP se retrouvent au départ de cette rencontre avec des ambitions légitimes.
Notre pronostic Quinté+
6 KALINO BELLEVUE : Il aborde cette rencontre en excellente condition physique. En témoigne sa place de 2e obtenue derrière Grandbat, dans un handicap disputé le 10 juillet à La Teste. Un résultat qui lui confère une bonne carte à jouer.
2 GRANDBAT : Il peut se targuer d’avoir gagné quatre de ses cinq dernières prestations publiques. Il vient d’ailleurs de remporter un handicap, à La Teste, où il dominait notamment Kalino Bellevue et For Friendship. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il devrait répéter.
12 FOR FRIENDSHIP : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans le handicap Prix de la Ville d’Arès, le 10 juillet, à La Teste, où a été dominé par Grandbat et par Kalino Bellevue. Il tentera ici de les inquiéter davantage.
10 KEL STORY : Il avait pris la 2e place du quinté Prix Général de Rougemont, courant mars, pour sa rentrée, avant d’obtenir un classement identique dans le prix Daniel Lescalle, courant juin. Autant de résultats qui lui confèrent une chance dans ce lot.
8 BLISSIMO : Il a tracé une bonne fin de course pour se classer 4e du handicap Prix Daniel Lescalle, le 15 juin à Auteuil. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie, il confiance de s’en méfier, d’autant qu’il s’était classé 2e l’été dernier sur ce tracé.
4 KARASTIC : Il ne faut pas le juger sur sa chute enregistrée le 17 juillet sur cette piste. D’autant qu’il avait auparavant signé deux victoires et une place de 2e lors de ses trois premières sorties de l’année. Il mérite ici d’être repris en confiance.
5 GARIBALDI : Certes, ce pensionnaire de Joël Boisnard est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année. Or, sa place de 3e obtenue courant juillet sur le tracé qui nous intéresse plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.
7 FLASH DE LA CHANIE : Il ne faut pas la juger sur sa dernière prestation infructueuse, sur cette piste de Clairefontaine. D’autant qu’il avait auparavant signé deux succès, sur les haies de Wissembourg et de Dieppe. Il devrait ici courir en amélioration.
En cas de non-partant : Le 11 BELISMA.