Interview pmu, vendredi à Châteaubriant (R-3). Olivier Potier : "Je serais déçu de ne pas la voir sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Olivier Potier (photo) évoque les chances de LINKIA DES APRES (213) alignée dans le Prix Ganymède, vendredi à Châteaubriant (R-3).
"Elle fait preuve de constance depuis ses débuts. Elle reste sur une 3e place aux Sables d'Olonne. Ce jour-là , elle n'a pas bénéficié d'un bon parcours, se retrouvant un moment, en épaisseur, le nez au vent. Dans le dernier tournant, je pensais être bien battu mais elle s'est bien relancée pour finir. Elle a mis un bon coup de reins pour ressaisir la 3e place. Son driver Guillaume Martin était satisfait. Aupravant, à Craon (ndlr, le 24 juin), elle avait effectué une bonne course de rentrée. Elle n'était pas à 100% ce jour-là et Eric Raffin avait préféré la "respecter". La pouliche est restée très bien au travail. D'ailleurs, elle a accusé des progrès depuis sa dernière sortie. Elle manque encore de taille mais elle est en train de changer et elle est brave et trotteuse. Elle va corde à gauche comme à droite. Vendredi, je serais déçu de en pas la voir sur le podium. A noter qu'elle est munie d'alus."
Il ajoute : "LAELIA LOUZEENNE a pris une bonne 4e place, au trot monté, lundi dernier aux Sables d'Olonne, se faisant prendre la 3e place aux abords du poteau. Elle est plus compliquée et a moins de qualité que son frère Iff Louzéen. Auparavant, à Vichy, elle n'était pas assez enrênée. LOUNABELLA a été disqualifiée récemmentaux Sables d'Olonne mais elle ne manque aps de qualité. Elle aurait pris la 3e, voire la 2e place ce jour-là si son driver l'avait moins sollicitée pour finir. Il m'a avoué avoir été trop gourmand. Cette pouliche manque encore d'accélération mais elle a de la tenue et de la dureté. IFF LOUZEEN a signé deux succès en début d'été. Il vient de se classer 3e à Pornichet, en début de mois, où ce jour-là , il a été contraint de négocier de dernier virage en épaisseur. Je vais désormais lui accorder un petit break d'un mois, d'autant qu'il n'a pas un bon programme à venir, avec pas mal de rendements de distance. On va ensuite le prendre gentiment afin de préparer l'hiver. Selon Eric Raffin, il pourra s'illustrer quand il s'élancera au premier échelon."