Pronostic Quinté+ Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters jeudi à Deauville, White Platin : tout droit et en avant !

Publié
Par Canalturf
On va aller vite sur cette ligne droite du Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters rendue ultra rapide par l'assèchement le de la piste, ce qui ne sera pas pour déplaire à notre favori WHITE PLATIN, qui avait terminé troisième de ce Quinté+ huppé l'an passé, sur une piste raffermie, déjà ...
Notre pronostic Quinté+
11 - WHITE PLATIN : Sa situation au poids (il a perdu une livre sur l'échelle des valeurs) s'est un peu améliorée ces derniers mois. Pur-sang tout terrain, il peut compter sur Ronan Thomas, son jockey habituel qui réalise un excellent mois d'août, pour tenter de le mener à un succès qu'il mérite.
3 - ROCK BOY : Il vient d'échouer sur ce parcours, dans un Quinté+ dont il était l'assez timide favori. Il est vrai qu'il avait tiré un numéro tout à l'extérieur, ce qui n'a pas arrangé son cas. Avec la corde 5 cette fois et un jockey crack sur les lignes droites, Mickaël Barzalona, le retenir est une évidence absolue.
2 - LE TABOU : Son poids n'a rien d'un cadeau, mais il correspond à la valeur qui est la sienne. Entraîné sur place et bien placé au départ, il faudra compter sur sa vélocité autant que sur son courage.
10 - TERTIUS : Le temps n'a pas de prise sur lui. Agé de 8 ans, il est le vétéran de ce handicap, mais peut regarder les minots qui lui sont opposés ici droit dans les yeux. Sur un malentendu, rien ne l'empêchera, même, de briguer la victoire...
6 - TUDO BEM : Désormais sous la coupe de Nicolas Caullery, cet ex-Mathieu Boutin ne manque pas de vitesse mais a hérité d'une stalle à l'extérieur qui le condamne manifestement aux petits accessits.
1 - PUREST TIME : Entraîné par un professionnel dont tous les pensionnaires surperforment sur les distances inférieures ou égales au mile, il vient de s'illustrer brillamment à ce niveau et sur ce parcours, mais semble disposer de la marge suffisante pour confirmer.
5 - KIMI ORENDA : Voilà une belle outsider qui a fait ses preuves dans les courses principales, s'alignant même, sans succès, au départ d'un Groupe III. Raccourcie et convenablement traitée par le handicapeur, elle peut faire parler d'elle.
8 - WILD WEST : C'est le compagnon d'entraînement du 1 PUREST TIME. Il reste certes sur deux sorties assez décevantes, mais le laisser de côté dans ce Quinté+ huppé exposerait à des risques inutiles car il peut surprendre à ce niveau.