Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l’Ile de la Cité, jeudi, à ParisLongchamp. PEDRITO, sur le parcours de son dernier succès !

Publié
Par Stéphane Davy
1.300 mètres, sur la piste de ParisLongchamp. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix de l’Ile de la Cité, Quinté de ce jeudi. Pas de quoi déranger PEDRITO (photo), lequel s’était adjugé le Grand Handicap des Flyers, le 1er octobre sur ce tracé, épreuve dans laquelle il devançait notamment LANAKEN, affiché 3e ce jour-lÃ
3 PEDRITO : Certes, il reste sur trois sorties infructueuses dans des quintés, les deux derniers en date ayant eu pour cadre l’hippodrome de Longchamp. Or, il n’évoluait pas sur des pistes à sa convenance. Avantagé par le raffermissement du terrain et lauréat d’un quinté, début octobre sur le tracé proposé, il mérite d’être repris en confiance.
1 LANAKEN : En huit sorties à Longchamp, cet adepte de la course en avant a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. D’autre part, il compte une victoire et cinq places en sept quintés disputés. S’il n’est pas victime de son numéro relativement en dehors dans les stalles de départ, il peut les emmener loin…
7 ROYAL SHAKE : Pour sa deuxième sortie de l’année, fin avril, sur cette piste de ParisLongchamp, ce 4-ans entraîné par Mikel Delzangles s’est classé 2e du quinté Prix de Chevilly, course dans laquelle il dominait notamment Torpen, Pedrito, White Platin et Times Boulevard. Une confirmation est ici attendue.
4 TORPEN : Il va prendre part à son 22e quinté, y comptant quatre succès et autant de places parmi les cinq premiers. Quatrième du quinté référence Prix de Chevilly, fin avril, sur cette piste, et 3e plus récemment à Saint-Cloud, dans une course à conditions, il comptera de logiques et nombreux partisans. On garde.
13 TIMES BOULEVARD : Avec seulement cinq courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Or, elle se recommande de trois podiums, dont une victoire. Venant de prouver sa bonne forme, à Parilly (2e le 18 mai), elle revient ici à ParisLongchamp avec de légitimes ambitions.
10 WHITE PLATIN : Il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et trois places en douze quintés courus. Desservi par un mauvais numéro dans les stalles de départ, lequel l’a contraint à un effort prématuré, dans le quinté référence Prix de Chevilly, fin avril, il constitue un séduisant outsider.
2 WHISPERING DREAM : Elle a pris la 4e place d’une Listed-race, le 1er mai, en Allemagne et plus précisément à Hanovre. Elle s’était également classée 4e d’une autre Listed, en fin d’année sur le sable deauvillais. Même si elle est prise assez haut sur l’échelle des valeurs, il convient de surveiller de près ses débuts dans les handicaps.
14 CHANEL GOLD : Il ne faut pas la condamner sur sa sortie infructueuse dans le quinté Prix Pistol Packer, le 20 mai, à Saint-Cloud. Elle retrouve ici la piste de son dernier succès, celui aquis le 28 avril. Dès lors, il serait imprudent de la condamner hâtivement. Pour les amateurs d'outsiders valables...
En cas de non-partant : Le 6 DENVER CHOP