Pronostic Quinté+ PMU Prix Paris-Turf - Prix François André - Grand Prix des Femmes Jockeys, jeudi à Deauville. FREJA a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Deauville dans le Prix Paris-Turf - Prix François André - Grand Prix des Femmes Jockeys, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +17,0 +19,0), sur 1400 mètres ligne droite, pour juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à très souple par France Galop. FREJA (notre photo) devrait jouer un premier rôle vu sa régularité.
Notre pronostic Quinté+
6 FREJA : Troisième du Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp, troisième et huitième de ceux des 20 mai et 11 juin à Saint-Cloud, puis troisième de celui du 30 juillet sur la psf de Deauville, cette pensionnaire de Fabrice Chappet mérite logiquement un large crédit dans cette épreuve.
7 ALVA : Lors de ses trois dernières sorties dans des Quinté+, elle s'est classée troisième et deuxième de ceux des 11 et 30 juin à Saint-Cloud, puis cinquième de celui du 22 juillet à Compiègne. Cette autre pensionnaire de Fabrice Chappet détient aussi une première chance.
8 DARI RIVER : Bonne sixième du Quinté+ du 12 juin à Compiègne, quatrième remarquée de celui du 4 juillet à ParisLongchamp et neuvième de celui du 6 août à Deauville sur 1600 mètres ligne droite, cette pouliche de 3 ans de qualité mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
10 KOSLOVKA : Jugée sur sa victoire du 18 avril et sa troisième place du 9 mai, dans des Quinté+ à ParisLongchamp, cette pouliche de 3 ans est de taille à briller dans le handicap de ce jeudi.
9 DIVIDE AND RULE : Cette 3 ans n'a couru que six fois. Elle a gagné deux fois et a pris deux troisièmes places lors de ses quatre dernière sorties. Elle a notamment remporté facilement un handicap en 35,5 de valeur à Lyon-Parilly. Pour ce Quinté+, elle sera munie pour la première fois d'un bonnet. Attention à elle !
11 TIFFANYLI : Performante dans le Sud-Est, cette 3 ans reste sur une belle victoire, acquise de bout en bout, à Clairefontaine-Deauville dans une course à conditions de Classe 3 sur 1400 mètres. Vu sa forme et ses progrès, il convient de s'en méfier pour son retour dans les handicaps.
12 CLANITHA : Cette année, elle a montré de bons moyens dans le Sud-Ouest dans des courses à conditions de Classe 2. En 38 de valeur pour sa première tentative dans un handicap, elle constitue un outsider séduisant.
15 TERREDEGUERRE : Dans le Quinté+ du 22 juillet à Compiègne, elle n'a pu se classer que dixième. Mais jugée sur sa troisième place dans le Quinté+ du 2 avril à Fontainebleau, ainsi que sur sa quatrième place du 20 mai et sa sixième place du 11 juin dans des Quinté+ à Saint-Cloud, elle mérite d'être rachetée.
En cas de non partant : 14 ZANDY