Pronostic Quinté+ PMU Prix RFM - Super Handicap de la Rentrée, dimanche à ParisLonghamp. Succès possible pour HAMLET'S NIGHT

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix RFM - Super Handicap de la Rentrée, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +11,5 +14,0), sur 1850 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 16,0 mètres. HAMLET'S NIGHT (notre photo) est de taille à se montrer le plus fort.
Notre pronostic Quinté/Z5 du Prix RFM - Super Handicap de la Rentrée
14 HAMLET'S NIGHT : 3 ans de qualité, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 1er mais à Saint-Cloud, sur 1600 mètres. Lors de sa sortie suivante, il a échoué d'un rien pour la cinquième place dans le Quinté+ du 26 mai à ParisLongchamp, encore sur 1600 mètres. Puis il s'est classé deuxième du Quinté+ du 4 juillet à ParisLongchamp, sur 1600 mètres et deuxième de celui du 11 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Cet élève d'André Fabre est en constants progrès et va apprécier la distance 1850 mètres. C'est une première chance.
10 FUTURE FATE : C'est un 3 ans de qualité. Il n'a couru que six fois, s'imposant dans un maiden le 25 mai à Bordeaux-Le Bouscat, se classant quatrième du Quinté+ du 29 juillet à Dieppe et s'imposant de 2 longueurs dans le Quinté+ de niveau Classe 2 du 17 août des 1900 mètres de la psf de Deauville. En constants progrès et monté par Cristian Demuro, c'est une première chance.
6  AZKA : En 2023, en cinq tentatives dans des Quinté+, il a gagné une fois, terminé deux fois deuxième, une fois quatrième et une fois cinquième. Et lors de sa dernière sortie, il a s'est classé bon troisième du Quinté+ du 18 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Ce hongre de 4 ans est encore compétitif dans les handicaps de ce genre en 44 de valeur.
11 TUMBLER : C'est un habitué des handicaps Quinté+. En 38,5 de valeur, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 14 mai à Saint-Cloud, deuxième de celui du 4 juin, encore à Saint-Cloud, quatrième de celui du 6 août à Deauville, deuxième de celui du 25 août sur la psf de Deauville et cinquième de celui du 3 septembre à Chantilly. C'est une belle chance dans cette épreuve.
2 MORPHEWAN : En dix sorties dans des Quinté+, il a fini sept fois dans les trois premiers, dont deux victoires. Après son succès du 10 août à Deauville, il est passé de 41 à 45 de valeur. Il n'a plus de marge pour gagner mais pour une place, cela reste possible.
9 KLEORA : Cette redoutable finisseuse a toujours le défaut de mal sortir des stalles de départ. Le 18 août, sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, elle a remporté un Quinté+ à l'issue d'une superbe fin de course. Egalement performante sur le gazon, elle est compétitive pour une place, ayant moins de marge désormais en 40,5 de valeur.
3 BEVAN : Ce hongre de 5 ans est un habitué des Quinté+, s'y imposant à deux reprises. Le 25 mai à Saint-Cloud, il s'est imposé dans une course à conditions de Classe 3. Puis le 16 juin, il a gagné dans un handicap de Classe 1 à Chantilly, sur 1800 mètres. Et le 27 juillet, il s'est classé bon quatrième d'une Listed à Clairefontaine-Deauville. Confirmé sur la piste de ParisLongchamp, il a son mot à dire pour un bon classement, bien que pris très haut en valeur (45).
7 HARRY WAY : Muni d'oeillères pour la première fois, ce hongre de 4 ans a renoué avec la victoire le 13 août à La Teste-de-Buch dans une course à conditions de Classe 2, sur 1600 mètres. Supplémenté dans ce Quinté+, c'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 5 MONTY