Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Longchamp, jeudi à ParisLongchamp. ZERAFA ne manque pas d'atouts

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Longchamp, quinté de ce jeudi, s’offre uniquement aux 3-ans. Restant sur une victoire, à Châteaubriant, ZERAFA (photo) aura notre préférence.
Notre pronostic Quinté+/Z5 du Prix de Longchamp
3 ZERAFA : Certes, son unique sortie dans un handicaps s’est soldée par une 8e place, cet été à Vichy. Or, elle compte quatre podiums en cinq courses courues. En outre, elle a des références à faire valoir sur les pistes assouplies. Récente lauréate à Châteaubriant, et bien située dans les stalles de départ, elle devrait jouer les premiers rôles.
4 MARTIN : A l’instar de notre préférée, il reste sur une victoire, celle obtenue le 12 juillet dans un handicap disputé à Compiègne. En dépit des huit livres de surcharge encourue, il conserve une bonne carte à jouer, d’autant que la tenue ne lui fait pas défaut.
6 RAYBIYA : Elle n'a jamais conclu plus loin que quatrième depuis ses débuts, affichant même quatre podiums en cinq sorties publiques. Honorable 4e d'une quinté estival, à Clairefontaine, sur la distance proposée, elle semble en mesure de faire aussi bien ici, voire mieux.
5 NEW LOOK : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté référence Prix de la Côte Fleurie, le mois dernier à Clairefontaine. D'ailleurs, il avait auparavant enregistré quatre podiums consécutifs. Il mérite ici d'être repris en confiance.
14 VILLA DES ARTS : En dépit d'un parcours peu favorable elle s'est classée cinquième du quinté référence Prix de la Côte Fleurie, le mois dernier à Clairefontaine. De nouveau confiée aux bons soins de Stéphane Pasquier, elle peut nourrir des ambitions dans ce handicap.
8 WIT PERD : Il ne ménage pas ses efforts depuis le début de l'année. Il va en effet prendre part à sa 10e course cette année. Deuxième du quinté référence Prix de la Côte Fleurie, le mois dernier à Clairefontaine, il peut confirmer. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
9 CHESS : Il a pris la 3e d'un quinté, courant juillet à Vichy, avant de prendre la 7e place du quinté référence Prix de la Côte Fleurie, le mois dernier à Clairefontaine. Taillé pour réussir en pareille compagnie, il comptera de logiques preneurs. La méfiance s'impose.
12 JEAN PIC : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, après avoir gagné à Dieppe, il s'est montré courageux pour se classer 6e du quinté référence Prix de la Côte Fleurie, le mois dernier à Clairefontaine. On garde.
En cas de non-partant : Le 2 LA HARENGERE