Interview pmu, samedi, à Vichy (R-5). Corentin Ferré : "IAGO DE SENOVILLE coche pas mal de cases."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Corentin Ferré (photo) évoque les chances de IAGO DE SENOVILLE (509), présenté dans le Prix André Paleau, samedi, à Vichy (R-5).
"Le cheval nous fait plaisir. Il a notamment gagné facilement sous la selle, le mois dernier, aux Sables d'Olonne, où il rendait la distance. Et, la dernière fois, à Craon, je m'attendais à un peu mieux de sa part. Hélas, ce jour-là , il y a avait beaucoup d'herbe, la piste marquait, et il avait beaucoup plu. Cela ne lui a pas convenu. Il préfère quand celui tape sous les pieds. Il était difficile de revenir de l'arrière lors de cette réunion. Samedi, il revient au trot monté. Il a d'ailleurs gagné deux de ses trois derniers parcours dans la discipline. Sachez qu'il aurait également gagné à Savigny-sur-Braye, au printemps, s'il n'avait perdu du terrain en partant, en sautant le "fil". Sachez que le cheval est resté au mieux. Il va corde à gauche comme à droite. Il faut juste éviter de le "mettre dans le rouge" en partant. Ensuite, il faut le mener en embuscade, au moral avant de le faire finir. Cela constitue pas mal de "route" pour aller à Vichy, mais l'engagement est favorable. Il évoluera pieds nus. Le cheval coche pas mal de cases. Je me méfie surtout de Iquem Narcy, de Islande Mika, et de Helegane Jasma. Ensuite, le cheval va alterner attelé et monté."
Il ajoute : "JANSSEN DU CLOS a connu un souci à un suspenseur. Il vient de reprendre le travail. Il pourrait être revu en fin d'année. Dans les "L", j'ai quelques espoirs avec LIONEL ECUS. On l'a acheté aux ventes. Il a été castré au mois de mai. Il devrait courir au mois d'octobre. LUCAS DU CLOS est parti au galop, fin juillet au Mans, avant de passer le poteau platonique 4e. J'avais modifié sa bride ce jour-là . Sachez qu'il est un peu autoritaire en partant mais il reste gentil, Un fois parti, il est "trotteur". Je l'ai mis au repos. Il n'est pas précoce mais il a de l'avenir. Il est également taillé pour réussir au trot monté."