Interviews courses pmu, mercredi 6 septembre, à Vire (R-4). Corentin Ferré : "Je le juge capable de jouer un premier rôle."

Publié
Par Stéphane Davy
Mercredi, à Vire (R-4), Corentin Ferré déléguera IAGO DE SENOVILLE (815) dans le Prix Intermarché. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"Le cheval a gagné fin juillet à Dinan. D'ailleurs, l'écurie avait signé trois succès en l'espace de cinq jours à cette période. Depuis, je l'ai présenté à Vibraye. Ce jour-là , j'au vu le jour que tardivement, à 100m du but. C'est dommage. Cela dit, sa performance était bonne. Il n'a pas été éprouvé par cette course. Le cheval est aussi efficace attelé que monté, même si, avec ss allures, il est plus à l'aise pour s'élancer sous la selle. Sachez en effet qu'il "fractionne". En début de carrière, c'était un droitier mais ce n'est plus le cas désormais. Il est au mieux. Il a de la tenue. Il est sérieux et brave. Je vais demander à son pilote d'être patient en début de parcours. Le cheval est ensuite capable de faire les 500-600 derniers mètres à bonne allure. Mercredi, il faudra composer avec un rendement de distance mais je le juge capable de jouer un premier rôle. J'envisage de le courir cet automne et s'il peut atteindre la barre des 50.000 euros, je lui accorderai un break durant l'hiver car il aura un bon printemps à réaliser, l'année prochaine, où il pourrait doubler ses gains."
Il ajoute : "JANSSEN DU CLOS a été arrêté trois semaines après sa victoire de Pornichet, cet été. Il sortait just eune foius par semaine. Il a repris l'exercice, et ce en vue d'une course, le 25 septembre à Craon, au sulky. Il aura ensuite un bon engagement début octobre sous la selle, à Graignes. Il a parfois tendantce à aller dans les "genoux" mais il s'adapte aux petits anneaux. En outre, il est sérieux. Par la suite, il pourrait courir à Vincennes, en début de meeting, sur la petite piste."